ÂGE : Quarante ans +2. Les années passent...et se ressemblent. SURNOM : Superman ? STATUT : Célibataire. MÉTIER : Ex Agent fédéral du FBI américain. Viré pour faute. Vers un nouveau poste d'enquêteur privé... LOGEMENT : #275 Silvester Street - REDCLIFFE POSTS : 13378 POINTS : 360
TW IN RP : Alcool, meurtre, langage grossier, violence, sexe, parent toxique, GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : L'ainé d'une famille Londonnienne très aisée - Il a fuit le milieu mondain pour une vie bien plus simple - Une soeur et deux frères - Ne veut plus rien savoir de son paternel - Traine beaucoup les pubs le soir pour boire un whisky - Ex Agent fédéral du FBI américain - Il aime les belles voitures, les forts caractères, et les dessins animés. Il déteste parler de lui. Habitué des relations (très) courtes et/ou compliquées !CODE COULEUR : #000000 RPs EN COURS :
« Hey Cade. » La voix de son associé raisonna dans son petit bureau alors que Cade passait justement devant, son enième café de la journée dans la main. L’ex agent fédéral s’arrêta donc dans l’encadrement de la porte et fronça les sourcils en guise de réponse. « J’ai la liste de l’entourage de Landon Curtis ! Le type dont la femme a disparu mystérieusement. » Il brandissait une feuille de papier plus petite qu’un A4 mais ne décolla pas ses fesses de sa chaise. Cette affaire leur avait été confiée quelques jours auparavant, par la famille de cette femme qui s’était volatilisée, Ava Curtis. Le père, un homme d’affaire australien qui leur avait fait comprendre qu’il ne plaisantait en aucun cas avec cette histoire, s’était ramené en costard avec une photo de sa fille et avait immédiatement craché sur le mari. Le fameux Landon. De nombreuses absences, pas mal de disputes au sein du couple depuis le mariage et un époux qui semblait incapable de dire où sa femme s’était rendu dans les dernières 48 heures avant sa disparition, tout paraissait l’accabler. Néanmoins, avant d’engager des procédures plus sérieuses à son encontre, Monsieur l’homme d’affaire voulait des preuves plus concrètes. « T’as plus qu’à aller voir ça de plus près ! » Lui lâcha-t-il avec fierté. Il profitait de l’expérience de Cade pour éviter les petits interrogatoires et autres planques pour obtenir des informations, c’était malin ! Grimes chopa la feuille en soupirant et retourna à son bureau.
Enfin assit dans ce lieu sans personnalité que Cade n’occupait que trop peu, il avala une gorgée de café et s’attarda sur les noms inscrits sur cette feuille. Leur lien avec Landon Curtis y était aussi inscrit. Encore une fois, ses paupières se plissèrent. Avait-il mal lu ?! Nephtys Sharp. Bordel. Cela ne pouvait pas être une autre personne. On ne rencontrait pas ce prénom à tous les coins de rues de la ville ! Le visage de la blondinette qu’il avait croisé quelques années en arrière, puis retrouvé collée aux fesses de Savannah lui vint en tête. Merde, pourquoi fallait-il qu’elle soit mêlée à cette affaire ?! S’il avait pu l’éviter dernièrement, pour son boulot, il fallait qu’il aille à sa rencontre. D’autant plus qu’elle pourrait avoir un rôle plus important qu’il n’y paraissait dans cette histoire. Elle bossait avec Landon Curtis depuis peu. Et Cade en avait vu passer… des coups de foudre, des relations qui faisaient perdre la boule… ! Après avoir effectué quelques recherches sur Mademoiselle, Grimes se rendit à son domicile vers Bayside.
Evidemment, après avoir sonné trois fois, il du se rendre à l’évidence. Nephtys n’était pas chez elle. Et c’était avec autant de professionnalisme que d’appréhension d’ordre privée qu’il décida d’attendre ici même. Grimes s’adossa alors contre le mur, et il croisa les bras en observant alentours. Par chance, et avant que la nuit de tombe complètement, la blondinette débarqua d’un pas nonchalant et bien entendu, il lu cette surprise qui déformait l’expression insouciante de son visage. Le dos de Cade quitta le mur et il attendit qu’elle arrive jusqu’à lui sans broncher.
-------------------------------------------
Nephtys Sharp
la psychologie militante
ÂGE : 35 ans (14/07/1988) SURNOM : Neph, Déesse STATUT : Elle met ses écouteurs à fond. Ca lui permet de ne pas entendre son coeur se briser un peu plus chaque jour. Oui, c'est elle qui a rompu mais ça ne l'immunise pas contre la douleur. MÉTIER : Psychologue de formation, elle est désormais directrice adjointe toujours en formation (depuis dec. 2022) au Family Planning Alliance Australia (équivalent du planning familial) à Toowong et étudiante en doctorat de psychologie (depuis le 30/04/2023) à l’University of Queensland. Elle milite pour les droits des femmes, à la contraception, l’avortement et l’éducation à la sexualité. Un combat qui lui tient particulièrement à cœur et dont elle sait, qu’il peut être rapidement remis en cause. LOGEMENT : #339 Beachcrest Road, Bayside, maison rénovée par ses soins depuis son achat en 2018, avec son petit jardin pour bronzer sur un transat, un livre dans une main et un cocktail dans l'autre avec de multiples cachettes pour Hâpy, Isis & Anubis ses chats. POSTS : 801 POINTS : 380
TW IN RP : mentions de maladies (cancer & AVC) & d’avortement – passé – mention de deuil, vulgarité (modérée), sexualité & fausse couche mais j’adapte mes RP si besoin TW IRL : Je préfère en discuter par MPGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Australo-américaine ● asthmatique ● sportive ● un demi-frère débarqué d’on ne sait où (mars 2023) & disparu tout aussi vite ● girl power & militante féministe ● antécédent d’avortement (2009) à Canberra & de fausse couche (06/2023) ● Haut potentiel intellectuel, intéressée par beaucoup de choses et peut s’en désintéresser aussi vite ● hyperactive ● maladroite & bricoleuse, un vrai paradoxe ● romantique qui n’assume pas DU TOUT ● adepte des jus de fruit healthy et du café ● un syndrôme de l’imposteur qu’elle tente de faire disparaître en reprenant ses études CODE COULEUR : Elle prodigue des conseils en #AA6195 ou #9932CC RPs EN COURS : xx/xx ● Full !
Savannah › Les amis sont les familles que nous choisissons.#1 (St Patrick)
Ma journée avait été horrible. L’air avait été moite pendant une grosse partie de la journée. Les nuages s’était amoncelés avant qu’un très bref orage n’éclate … pile au moment où je sortais de la fac. Ma matinée, je l’avais passé à la bibliothèque à essayer de trouver des livres avec lesquels je pourrais documenter ma thèse. La bibliothèque était immense et j’étais perdue – je dois l’admettre – heureusement que le personnel avait pu commencer à m’aiguiller. Mes recherches allaient être longues et j’avais plusieurs années – de toute façon – pour écrire cette thèse et devenir docteur en psychologie. Je m’en fichais, à dire vrai, du titre que j’aurais. Moi ce qui me plaisait, c’était d’apprendre. Ça c’était dans mes cordes. Mais mieux valait que je me taise sur ce dernier lorsque je parlais avec Landon Curtis, mon directeur de thèse. Oh, je prenais très au sérieux ma reprise d’étude mais c’était un certain syndrôme de l’imposteur qui m’avait poussé à les reprendre. Je ne me sentais tout simplement pas légitime à devenir, d’ici quelques années, directrice du planning familial de Toowong alors que je n’étais qu’une simple psychologue, malgré toutes mes années d’expérience.
Le reste de mon après midi, je l’avais passé dans le hall du St Vincent avec des collègues de travail, à l’occasion du mois des fiertés, pour l’accès aux tests de dépistage des IST. J’avais immédiatement regretté d’avoir mis des escarpins ce matin quand je me rendis compte que j’allais avoir les pieds en compote en rentrant ce soir. Je fantasmais déjà sur la douche relaxante que j’allais prendre dès que je mettrais les pieds chez moi …. Du moins, c’est ce que je m’étais mise en tête sur le trajet du retour avant que je ne m’aperçoive que quelqu’un patientait devant chez moi. Fronçant les sourcils, je garais ma voiture sur une place libre et sortais de ma voiture. « Je peux vous ai… » Demandais-je avant de me stopper et de comprendre qui qui m’attendait. La surprise devait se lire sur mon visage parce que je ne m’attendais pas à ce que je le trouve devant chez moi. « Cade Grimes. » Qu’est-ce qu’il foutait là bon sang ? « Que me vaut cette … visite surprise ? Je crois pas t’avoir donné mon adresse un jour et j’espère que t’es pas là pour Savi parce qu’elle et moi, on a jamais envisagé une collocation. » lui dis-je avec froideur tout en m’avançant vers lui pour lui faire face. Son air sérieux ne me disait rien qui vaille …
so watch me shine
And I won't stop till I'm on top now. No time to waste. There's nothing stopping me ... ( ☽☽ )
Dernière édition par Nephtys Sharp le Sam 8 Juil 2023 - 15:23, édité 1 fois
Cade Grimes
le fils de krypton
ÂGE : Quarante ans +2. Les années passent...et se ressemblent. SURNOM : Superman ? STATUT : Célibataire. MÉTIER : Ex Agent fédéral du FBI américain. Viré pour faute. Vers un nouveau poste d'enquêteur privé... LOGEMENT : #275 Silvester Street - REDCLIFFE POSTS : 13378 POINTS : 360
TW IN RP : Alcool, meurtre, langage grossier, violence, sexe, parent toxique, GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : L'ainé d'une famille Londonnienne très aisée - Il a fuit le milieu mondain pour une vie bien plus simple - Une soeur et deux frères - Ne veut plus rien savoir de son paternel - Traine beaucoup les pubs le soir pour boire un whisky - Ex Agent fédéral du FBI américain - Il aime les belles voitures, les forts caractères, et les dessins animés. Il déteste parler de lui. Habitué des relations (très) courtes et/ou compliquées !CODE COULEUR : #000000 RPs EN COURS :
Si plusieurs noms figuraient avant celui de Nephtys sur ce papier, c’était bien elle que Cade avait choisit d’aller voir dans un premier temps. Était-ce véritablement une visite professionnelle ? Il essayait de se convaincre que oui. Car il fallait après ça qu’il rende des comptes et qu’il avance sur ce dossier. Cette pauvre femme avait disparue, son boulot pourrait peut-être lui sauver la vie. Les cas de séquestrations étaient plus rares que les « simples » meurtres quand il s’agissait d’écarter une épouse un peu trop gênante. Grimes en avait vu passer plus d’un dans les bureaux des fédéraux. Alors oui, il avait déjà croisé Nephtys, et non, il ne la pensait pas capable de comploter contre une femme cocue qui faisait obstacle à sa relation amoureuse. Cependant, la jeune femme avait un don spectaculaire quand il s’agissait de mentir. Il n’y avait qu’à voir comment elle s’y prenait quand elle était près de Savannah et qu’elle faisait mine de n’avoir jamais croisé la route sinueuse de Cade par le passé… On ne connait jamais très bien les gens.
L’attente ne fut pas trop longue, par chance. La voiture arrivait et se garait non loin de là. Nephtys et sa chevelure couleur blé sortit de l’habitacle avec un air nonchalant. Celui-ci se transforma bien vite quand elle s’approcha et qu’elle le reconnu. « Cade Grimes. » Désabusée, elle dégaina son prénom et son nom comme si l’heure était enfin arrivée pour eux de se retrouver face à face, et que l’idée ne l’enchantait guère. « Que me vaut cette … visite surprise ? Je crois pas t’avoir donné mon adresse un jour et j’espère que t’es pas là pour Savi parce qu’elle et moi, on a jamais envisagé une collocation. » Evidemment. Pour Nephtys, Cade n’était là que pour parler de Savannah. C’était en effet le seul lien qu’ils possédaient ici à Brisbane. Quant à son adresse, il n’avait même pas eu à chercher. La liste des suspect potentiels l’avait bien renseigné. Cette froideur dans le ton de sa voix ne l’étonnait pas. Cade se souvenait parfaitement bien de son regard noir lorsque Savannah les avait présentés l’un à l’autre. Le genre de regard menaçant qui traduisait un « Je sais qui tu es. Je t’ai à l’œil. ». Ce n’était pas faux. Nephtys avait pu apercevoir quelques traits de la personnalité de l’ex agent fédéral… « Il faut qu’on parle. » Ses yeux se braquèrent sur elle, il laissa planer un doute quant au sujet à évoquer. Était-il d’ordre personnel ? Avant qu’elle ne l’interrompe en pensant que c’était le cas, il reprit. « Ton nom est apparu dans mon dossier Nephtys. J’serai toi, j’proposerai qu’on aille discuter à l’intérieur pour être plus tranquilles… » D’un léger mouvement de tête, il avait indiqué la porte de chez elle, et il gardait cet air sérieux qui laissait penser qu’ils n’allaient pas évoquer cette nuit là où Cade avait tout donné pour repartir avec elle, ou avec sa copine bien plus réceptive.
-------------------------------------------
Nephtys Sharp
la psychologie militante
ÂGE : 35 ans (14/07/1988) SURNOM : Neph, Déesse STATUT : Elle met ses écouteurs à fond. Ca lui permet de ne pas entendre son coeur se briser un peu plus chaque jour. Oui, c'est elle qui a rompu mais ça ne l'immunise pas contre la douleur. MÉTIER : Psychologue de formation, elle est désormais directrice adjointe toujours en formation (depuis dec. 2022) au Family Planning Alliance Australia (équivalent du planning familial) à Toowong et étudiante en doctorat de psychologie (depuis le 30/04/2023) à l’University of Queensland. Elle milite pour les droits des femmes, à la contraception, l’avortement et l’éducation à la sexualité. Un combat qui lui tient particulièrement à cœur et dont elle sait, qu’il peut être rapidement remis en cause. LOGEMENT : #339 Beachcrest Road, Bayside, maison rénovée par ses soins depuis son achat en 2018, avec son petit jardin pour bronzer sur un transat, un livre dans une main et un cocktail dans l'autre avec de multiples cachettes pour Hâpy, Isis & Anubis ses chats. POSTS : 801 POINTS : 380
TW IN RP : mentions de maladies (cancer & AVC) & d’avortement – passé – mention de deuil, vulgarité (modérée), sexualité & fausse couche mais j’adapte mes RP si besoin TW IRL : Je préfère en discuter par MPGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Australo-américaine ● asthmatique ● sportive ● un demi-frère débarqué d’on ne sait où (mars 2023) & disparu tout aussi vite ● girl power & militante féministe ● antécédent d’avortement (2009) à Canberra & de fausse couche (06/2023) ● Haut potentiel intellectuel, intéressée par beaucoup de choses et peut s’en désintéresser aussi vite ● hyperactive ● maladroite & bricoleuse, un vrai paradoxe ● romantique qui n’assume pas DU TOUT ● adepte des jus de fruit healthy et du café ● un syndrôme de l’imposteur qu’elle tente de faire disparaître en reprenant ses études CODE COULEUR : Elle prodigue des conseils en #AA6195 ou #9932CC RPs EN COURS : xx/xx ● Full !
Savannah › Les amis sont les familles que nous choisissons.#1 (St Patrick)
Si j’avais Cade Grimes devant chez moi, c’était forcément en rapport avec Savannah. Je n’avais aucun autre lien avec lui dans cette ville. « Il faut qu’on parle. » Mon regard glacé se planta dans le sien et je pense que le Grimes n’aura pas râté la surprise qui doit se lire sur mon visage. « Ton nom est apparu dans mon dossier Nephtys. J’serai toi, j’proposerai qu’on aille discuter à l’intérieur pour être plus tranquilles… » Hein ?! « Dans ton …. Dossier ? » Demandais-je, toujours étonnée par les propos qu’il me tient. Mais de quoi il parle ? « C’est quoi ce délire ? » Sa mine me semblait, cependant, suffisamment convaincante pour le prendre au sérieux.
Dans un long soupir, je lui fis signe de me suivre pour rentrer. Mon projet de longue douche relaxante allait devoir attendre. Je rentrais et invitais le brun à me suivre. Dans un même temps, je me débarrassais de mes escarpins que je jetais près du meuble de l’entrée et lui montrais le canapé. « Tu peux aller t’asseoir si tu veux. J’arrive. » Il fallait d’abord que je nourrisse les 3 fauves de la maison qui arrivèrent en même temps, se frottant à mes jambes alors que j’avançais dans la cuisine. « Oui oui, vous avez faim je sais. Venez. » Je sortis et répartie de la pâtée dans 3 gamelles différentes que je posais sous le bar. Du coin de l’œil, j’observais quelques secondes Cade qui venait de prendre place. Ça ne m’enchantais pas du tout de l’avoir chez moi mais je ne pouvais pas ignorer ses paroles. Savi lui avait dit qu’il était enquêteur privé alors ça ne pouvait qu’être en rapport avec une de ses affaires j’imagine …
« Tu veux une bière ? » Demandais-je quand je fouillais dans le frigo. Comme je le disais, ça ne me plaisait pas de l’avoir chez moi et, moi je mourrais de soif alors … Sans attendre de réponse, je me saisis de deux bières, du décapsuleur et m’avançais au salon. J’ouvris la première bière que je tendis à Cade et ouvris la deuxième pour moi. « Il va falloir que tu éclaires ma lanterne Grimes. De quel dossier tu parles ? » Demandais-je sérieusement alors que je prenais une première gorgée de bière. « Je suis directrice adjointe d’un planning familial pas une de tes criminelles ! » ricanais-je toujours pas prête à croire que je pouvais, effectivement, être dans la merde.
so watch me shine
And I won't stop till I'm on top now. No time to waste. There's nothing stopping me ... ( ☽☽ )
Cade Grimes
le fils de krypton
ÂGE : Quarante ans +2. Les années passent...et se ressemblent. SURNOM : Superman ? STATUT : Célibataire. MÉTIER : Ex Agent fédéral du FBI américain. Viré pour faute. Vers un nouveau poste d'enquêteur privé... LOGEMENT : #275 Silvester Street - REDCLIFFE POSTS : 13378 POINTS : 360
TW IN RP : Alcool, meurtre, langage grossier, violence, sexe, parent toxique, GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : L'ainé d'une famille Londonnienne très aisée - Il a fuit le milieu mondain pour une vie bien plus simple - Une soeur et deux frères - Ne veut plus rien savoir de son paternel - Traine beaucoup les pubs le soir pour boire un whisky - Ex Agent fédéral du FBI américain - Il aime les belles voitures, les forts caractères, et les dessins animés. Il déteste parler de lui. Habitué des relations (très) courtes et/ou compliquées !CODE COULEUR : #000000 RPs EN COURS :
Tout pouvait laisser penser que Cade était là pour parler de Savannah. C’était le seul sujet qu’ils avaient en commun, la seule personne qui pouvait les réunir au même endroit, qu’elle soit présente ou non. Pourtant, bien qu’il était persuadé que sa relation à présent terminée allait forcément revenir sur le tapis, l’enquêteur n’était pas là pour évoquer la jolie Williams. Son boulot l’amenait jusqu’à Nephtys. Des points étaient à éclaircir sur cette disparition. Le regard presque hautain de la jeune femme quand elle l’aperçut devant chez elle lui rappelait bien la méfiance qu’elle avait développé envers lui depuis qu’elle l’avait vu au bras de sa meilleure copine. Il resta donc en retrait et presque aussi froid qu’elle. « Ton nom est apparu dans mon dossier Nephtys. J’serai toi, j’proposerai qu’on aille discuter à l’intérieur pour être plus tranquilles… » Discuter d’un cas comme celui là sur le seuil d’une porte, ce n’est pas la meilleure idée qui soit. On ne connait jamais assez ses voisins. « Dans ton …. Dossier ? C’est quoi ce délire ? » Passée la surprise, allait-elle finalement le laisser mettre les pieds chez elle ?! « Oh crois moi, je ne serais pas devant chez toi si c’était une plaisanterie. » Cade ne faisait pas dans l’auto-flagellation. Ce moment avec Nephtys ne serait pas une partie de plaisir.
Elle consentit à le faire entrer et il observa un peu la pièce, plus curieux que cherchant des indices trop évidents. « Tu peux aller t’asseoir si tu veux. J’arrive. » Nephtys disparu dans la cuisine et des miaulements se firent entendre jusqu’au salon. Oh merde. Des chats ! L’enquêteur et son aversion pour ces félins domestiqués priaient déjà pour que ceux-ci restent bien planqués et ne viennent pas se frotter à ses jambes comme des sangsues. En prenant place au milieu du canapé, Grimes continue de regarder autour de lui. Une petite maison charmante, avec quelques éléments de décoration personnelle ici et là. Rien cependant qui plaçait la blondinette dans la case « possible meurtrière ». Rien en apparence. Y avait-il une cave ? « Tu veux une bière ? » Elle le tira de son inspection. « J’vais pas m’éterniser… » Lui ? Refuser une bière ? Au fond, il en avait bien envie mais cela le pousserait à entrer dans la sphère un peu plus personnelle. L’équation les mènerait vite au sujet qui fâche. Quand elle lui tendit la bouteille décapsulée, Cade l’attrapa pourtant après deux secondes d’hésitation et il la souleva pour l’en remercier.
« Il va falloir que tu éclaires ma lanterne Grimes. De quel dossier tu parles ? » Juste le temps de prendre une première gorgée pour débuter cet entretien. « Le dossier qu’on m’a confié y’a quelques jours. » Cela ne l’avançait pas mais elle reprit en se sentant presque menacée. « Je suis directrice adjointe d’un planning familial pas une de tes criminelles ! » Cade garda un air sérieux et donna les premiers éléments. « Landon Curtis. » La toisant du regard, il pouvait désormais déceler la moindre des émotions qui passaient sur son visage. « Ça te dit quelque chose ? » Bien sûr que oui. « Cet homme au profil respectueux que tu côtoie très souvent ces derniers temps a une femme. Cette femme s’est envolée. Disparue de la circulation. » Quelques mots pour résumer tout une affaire. Maintenant elle devait voir où il allait en venir. Il reprit une autre gorgée tout en ne la lâchant pas du regard.
-------------------------------------------
Nephtys Sharp
la psychologie militante
ÂGE : 35 ans (14/07/1988) SURNOM : Neph, Déesse STATUT : Elle met ses écouteurs à fond. Ca lui permet de ne pas entendre son coeur se briser un peu plus chaque jour. Oui, c'est elle qui a rompu mais ça ne l'immunise pas contre la douleur. MÉTIER : Psychologue de formation, elle est désormais directrice adjointe toujours en formation (depuis dec. 2022) au Family Planning Alliance Australia (équivalent du planning familial) à Toowong et étudiante en doctorat de psychologie (depuis le 30/04/2023) à l’University of Queensland. Elle milite pour les droits des femmes, à la contraception, l’avortement et l’éducation à la sexualité. Un combat qui lui tient particulièrement à cœur et dont elle sait, qu’il peut être rapidement remis en cause. LOGEMENT : #339 Beachcrest Road, Bayside, maison rénovée par ses soins depuis son achat en 2018, avec son petit jardin pour bronzer sur un transat, un livre dans une main et un cocktail dans l'autre avec de multiples cachettes pour Hâpy, Isis & Anubis ses chats. POSTS : 801 POINTS : 380
TW IN RP : mentions de maladies (cancer & AVC) & d’avortement – passé – mention de deuil, vulgarité (modérée), sexualité & fausse couche mais j’adapte mes RP si besoin TW IRL : Je préfère en discuter par MPGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Australo-américaine ● asthmatique ● sportive ● un demi-frère débarqué d’on ne sait où (mars 2023) & disparu tout aussi vite ● girl power & militante féministe ● antécédent d’avortement (2009) à Canberra & de fausse couche (06/2023) ● Haut potentiel intellectuel, intéressée par beaucoup de choses et peut s’en désintéresser aussi vite ● hyperactive ● maladroite & bricoleuse, un vrai paradoxe ● romantique qui n’assume pas DU TOUT ● adepte des jus de fruit healthy et du café ● un syndrôme de l’imposteur qu’elle tente de faire disparaître en reprenant ses études CODE COULEUR : Elle prodigue des conseils en #AA6195 ou #9932CC RPs EN COURS : xx/xx ● Full !
Savannah › Les amis sont les familles que nous choisissons.#1 (St Patrick)
« Oh crois moi, je ne serais pas devant chez toi si c’était une plaisanterie. » Evidemment. J’étais bien consciente que l’ex de Savannah ne cherchait pas ma compagnie alors je le pris rapidement au sérieux. Ça ne m’enchantait pas de l’inviter à rentre chez moi mais c’était mieux si on avait pas de spectateur. Je le laissais donc entrer dans ma maison et lui indiquais le salon pour qu’il puisse s’asseoir dans le canapé en attendant que j’arrive. Je préférais nourrir mes 3 félins immédiatement plutôt que de les faire attendre et prendre le risque qu’ils viennent tous les trois se frotter contre Cade. Après tout, ce n’était pas tout le monde qui aimait les chats alors je préférais prévenir que guérir. Je pris deux bières que je décapsulais et en tendais une à mon invité. Il hésita quelques secondes, marmonnant qu’il n’allait pas s’éterniser … « Fais comme tu veux, mais moi je meurs de soif. » Lui dis-je tout en m’asseyant à mon tour.
J’étais loin de m’imaginer que je pourrais être suspecte dans une de ses affaires. Cade était très sérieux et il prit même la liberté de faire durer le suspens quelques secondes. Il s’agissait d’un dossier qu’on lui avait confié il y a quelques jours. Je pris une grande gorgée de bière et faillis m’étouffer avec le précieux liquide lorsqu’il me parla de Landon Curtis. « Ça te dit quelque chose ? » « Évidemment c’est m… », mais Cade me coupa rapidement la parole, « Cet homme au profil respectueux que tu côtoie très souvent ces derniers temps a une femme. Cette femme s’est envolée. Disparue de la circulation. » La question : c’est une blague ?! me traversa une fois de plus l’esprit mais je me tus. Non, il était bien sérieux et surtout il ne me lâchait pas du regard. Je l’observais, très surprise. Oui forcément, que j’étais surprise parce que ce n’était pas les rumeurs qui couraient à la fac et ce n’était pas du tout le discours que tenait Landon sur sa femme. « Je le côtoie parce que c’est mon directeur de thèse, j’ai décidé de reprendre mes études pour obtenir mon doctorat en psychologie » me justifiais-je. Je trouvais ça dingue de devoir me justifier de connaître quelqu’un ! « Je l’ai rencontré pour la première fois … euhm …. Mi mai ? » lui assurais-je, ne me souvenant pas de la date exacte, tout en posant ma bière sur la table basse. Bizarrement je n’avais plus soif, on se demande pourquoi …. « Il faut que je te donne la date exacte ? Elle doit être notée sur mon agenda, si tu veux. » Dans un même temps, je me levais pour aller chercher mon sac à main, sortant dans la foulée mon agenda pour vérifier la date de mon rendez-vous, « Je l’ai rencontré le 16 mai, il m’a donné rdv à 16h. Il voulait qu’on se voit plus tard, mais j’avais des obligations avec le planning familial. Une équipe était dans le hall du St Vincent pour distribuer des préservatifs et des flyers, et j’ai été interviewé par ABC si tu veux une preuve. » Loin de me douter qu’effectivement, il allait m’en falloir des preuves de mon innocence parce que c’était depuis ce jour-là que la femme de Landon ne donnait plus signe de vie. « Tu sais, y’a des rumeurs qui circulent et ce serait sa femme qui serait partie de son plein gré …. Avec son amant de longue date. C’était très gênant d’apprendre ça, parce que c’est une autre étudiante qui me l’a dit et Landon se trouvait juste derrière nous dans la file du Starbucks » un moment extrêmement gênant. Landon avait été très contrarié – ça se comprenait ! – et m’en avait reparlé quand nous avions rdv l’heure suivante. « Il m’en a reparlé en me disant que sa femme était parti du jour au lendemain, qu’il était persuadé qu’elle avait un amant mais qu’il ne l’avait jamais prise sur le fait. Il m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas en reparler – et franchement, ça ne me dérangeait pas – et … et voilà ! » Mais disparue de la circulation, ça je ne le savais pas.
so watch me shine
And I won't stop till I'm on top now. No time to waste. There's nothing stopping me ... ( ☽☽ )
Cade Grimes
le fils de krypton
ÂGE : Quarante ans +2. Les années passent...et se ressemblent. SURNOM : Superman ? STATUT : Célibataire. MÉTIER : Ex Agent fédéral du FBI américain. Viré pour faute. Vers un nouveau poste d'enquêteur privé... LOGEMENT : #275 Silvester Street - REDCLIFFE POSTS : 13378 POINTS : 360
TW IN RP : Alcool, meurtre, langage grossier, violence, sexe, parent toxique, GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : L'ainé d'une famille Londonnienne très aisée - Il a fuit le milieu mondain pour une vie bien plus simple - Une soeur et deux frères - Ne veut plus rien savoir de son paternel - Traine beaucoup les pubs le soir pour boire un whisky - Ex Agent fédéral du FBI américain - Il aime les belles voitures, les forts caractères, et les dessins animés. Il déteste parler de lui. Habitué des relations (très) courtes et/ou compliquées !CODE COULEUR : #000000 RPs EN COURS :
Le sérieux de Cade aurait été mêlé à une sorte de gêne impassible s’il était venu à la rencontre de Nephtys pour parler de Savannah. Tous les deux étaient coupables de mensonge, il n’y avait rien de beau là-dedans. Néanmoins, il n’avait pas à cœur de revenir sur sa relation et devoir subir des reproches d’une jeune femme qui ne connaissait de lui que le Dom Juan du passé. Car la blondinette n’hésiterait sûrement pas à lui rappeler le comportement qu’il avait eut à son encontre il y avait quelques petites années, et sur le résultat que cela avait engendré sur son couple avec Savannah. Il n’en était pourtant rien. Le côté séducteur de Cade n’avait même pas pesé dans la balance. Il ignorait ce que les copines s’étaient raconté à son sujet, à quel point elles se confiaient les choses. Pour autant, Nephtys avait ce petit grain de méfiance dans la voix et un regard qui ne laissait pas planer le doute sur ce qu’elle pensait de Grimes.
Une fois à l’intérieur, il ne tarda pas à lui parler de Landon Curtis et il lui exposa les faits sans prendre de gants. « …Cette femme s’est envolée. Disparue de la circulation. » Cade toisa la blondinette du regard, comme pour la dissuader de lui mentir. Après la surprise qui se lu immédiatement sur le visage de Nephtys, vint les révélations. « Je le côtoie parce que c’est mon directeur de thèse, j’ai décidé de reprendre mes études pour obtenir mon doctorat en psychologie » Oui, ça il le savait déjà. Il avait mené quelques recherches avant de débarquer chez elle. Restant silencieux, Grimes attendait plus que la suite. « Je l’ai rencontré pour la première fois … euhm …. Mi mai ? » Là-dessus, elle se leva pour aller chercher une preuve de ce qu’elle avançait. Elle revint vers lui avec un agenda ouvert au mois de mai dernier. Il saisit l’objet pour le regarder de plus près pendant qu’elle poursuivait pour se justifier. Elle devait bien avoir compris que s’il était là, c’était qu’elle faisait partie des suspects. En tant qu’élève, jeune, jolie et vraisemblablement libre, elle était en effet en bonne position. « Je l’ai rencontré le 16 mai, il m’a donné rdv à 16h. Il voulait qu’on se voit plus tard, mais j’avais des obligations avec le planning familial. Une équipe était dans le hall du St Vincent pour distribuer des préservatifs et des flyers, et j’ai été interviewé par ABC si tu veux une preuve. » Les yeux verts de Cade observèrent la page de l’agenda avant de se relever sur Nephtys. Il haussa les sourcils. Une distribution de préservatifs et des flyers avaient fait se déplacer l’ABC ? Puis il reporta son attention sur ce fameux mois de disparition en s’adossant à un meuble. « Et après ? Vous vous êtes revus quand ? » Il n’y avait pas de rendez-vous notés sur les autres jours quand il se permit de tourner les pages. A moins qu’il cherchait mal. De façon hasardeuse, il tomba sur un jour de Juin où le prénom de Savannah était noté près d’un dessin de tasse à café. Il s’y arrêta l’espace de trois secondes en imaginant la scène et puis…il referma l’agenda.
« Tu sais, y’a des rumeurs qui circulent et ce serait sa femme qui serait partie de son plein gré …. Avec son amant de longue date. C’était très gênant d’apprendre ça, parce que c’est une autre étudiante qui me l’a dit et Landon se trouvait juste derrière nous dans la file du Starbucks » Les ragots d’étudiantes… « Est-ce que tu as remarqué un changement dans son comportement ? Etait-il angoissé ? Inquiet ? Ou au contraire est-il devenu plus…entreprenant ? » Si Nephtys pouvait avoir joué un rôle dans cette affaire, le principal suspect pour l’instant restait Landon Curtis lui-même. Et selon les réponses qu’elle lui apportait, il voyait si elle pouvait avoir eu une quelconque influence. Grimes laissa tomber l’agenda sur le meuble, contre lequel il était appuyé. « Allons droit au but, y a-t-il eu quelque chose entre Curtis et toi ? » C’était cliché que de sous-entendre qu’un encadrant avait forcément des vues sur son élèves. Surtout lorsque celle-ci était physiquement attirante. Mais c’était son boulot que d’explorer cette piste qui existait malgré le scénario digne d’un téléfilm à suspense.
-------------------------------------------
Nephtys Sharp
la psychologie militante
ÂGE : 35 ans (14/07/1988) SURNOM : Neph, Déesse STATUT : Elle met ses écouteurs à fond. Ca lui permet de ne pas entendre son coeur se briser un peu plus chaque jour. Oui, c'est elle qui a rompu mais ça ne l'immunise pas contre la douleur. MÉTIER : Psychologue de formation, elle est désormais directrice adjointe toujours en formation (depuis dec. 2022) au Family Planning Alliance Australia (équivalent du planning familial) à Toowong et étudiante en doctorat de psychologie (depuis le 30/04/2023) à l’University of Queensland. Elle milite pour les droits des femmes, à la contraception, l’avortement et l’éducation à la sexualité. Un combat qui lui tient particulièrement à cœur et dont elle sait, qu’il peut être rapidement remis en cause. LOGEMENT : #339 Beachcrest Road, Bayside, maison rénovée par ses soins depuis son achat en 2018, avec son petit jardin pour bronzer sur un transat, un livre dans une main et un cocktail dans l'autre avec de multiples cachettes pour Hâpy, Isis & Anubis ses chats. POSTS : 801 POINTS : 380
TW IN RP : mentions de maladies (cancer & AVC) & d’avortement – passé – mention de deuil, vulgarité (modérée), sexualité & fausse couche mais j’adapte mes RP si besoin TW IRL : Je préfère en discuter par MPGENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Australo-américaine ● asthmatique ● sportive ● un demi-frère débarqué d’on ne sait où (mars 2023) & disparu tout aussi vite ● girl power & militante féministe ● antécédent d’avortement (2009) à Canberra & de fausse couche (06/2023) ● Haut potentiel intellectuel, intéressée par beaucoup de choses et peut s’en désintéresser aussi vite ● hyperactive ● maladroite & bricoleuse, un vrai paradoxe ● romantique qui n’assume pas DU TOUT ● adepte des jus de fruit healthy et du café ● un syndrôme de l’imposteur qu’elle tente de faire disparaître en reprenant ses études CODE COULEUR : Elle prodigue des conseils en #AA6195 ou #9932CC RPs EN COURS : xx/xx ● Full !
Savannah › Les amis sont les familles que nous choisissons.#1 (St Patrick)
La situation me semblait hallucinante. Et elle l’était. En reprenant mes études, je n’aurais jamais imaginé que je me retrouverais au cœur d’une enquête qui me dépassait complètement. Je ne connaissais, pour ainsi dire, pas vraiment Landon Curtis. Il était mon directeur de thèse. Bien entendu, j’avais entendu les rumeurs comme quoi sa femme était partie avec son amant de longue date mais ça ne m’interessait pas. J’étais focus sur mes études et, avant qu’elle ne prenne fin, ma grossesse. A vrai dire, j’étais plus inquiète par le regard qu’on porterait sur moi lorsque ma grossesse aurait fini par se voir et, par la force des choses, que j’aurais été obligé d’en parler à mes professeurs. C’était une situation à laquelle je n’aurais pas à faire face malheureusement. A cette pensée, mon estomac se noua. « C’était qu’une distribution de flyers et de préservatifs, un truc lambda mais un petit coup de comm’ peut pas faire de mal. On se rend compte que les jeunes ne savent pas forcément qu’ils peuvent se rendre au planning pour demander plus que des infos ou une contraception. On assure pas seulement le suivi de grossesses des jeunes … Mais bref ! » abrégais-je volontairement parce qu’après tout, il n’était pas là pour m’entendre parler de mon boulot. « Et après ? Vous vous êtes revus quand ? » Je me grattais l’arrière de la tête, réfléchissant vraiment à sa question. On avait posé un rendez-vous en aout le temps que je me familiarise avec la fac donc … « euh … », j’haussais les épaules un peu confuse, « Je sais plus, j’ai dû le croiser une fois ou deux sur le campus. Et j’assiste une fois par semaine à ses cours mais ce n’est jamais le même jour. » Est-ce que cette réponse allait suffire à l’enquêteur ? C’était bien la question que je me posais alors que je le voyais feuilleter un peu plus longtemps mon agenda que ce que je pensais avant qu’il ne le referme précipitamment.
J’en profitais pour lui parler, en tout transparence, des rumeurs qui couraient sur sa femme parce que j’étais surprise qu’il me parle de sa disparition alors que j’avais compris qu’elle était simplement partie avec son amant. « Est-ce que tu as remarqué un changement dans son comportement ? Etait-il angoissé ? Inquiet ? Ou au contraire est-il devenu plus…entreprenant ? » Je le regardais et je crus un instant que mes yeux allaient sortir de leurs orbites. « Entreprenant ? C’est juste mon enseignement, qu’est-ce que tu images. » Je me montrais sans doute un peu trop sèche mais Cade ignorait tout de ce que je vivais et que j’avais vécu ces dernières semaines entre ma fausse couche et ma décision de rompre définitivement avec Andrew. « Et non, je ne crois pas qu’il ait changé… Le peu que je l’ai vu, ça ne m’a pas sauté aux yeux. »
« Allons droit au but, y a-t-il eu quelque chose entre Curtis et toi ? » La question : C’est une blague ?! faillit franchir mes lèvres mais je me retins de la poser. « Tout le monde n’est pas comme toi et n’a pas besoin de s’envoyer en l’air dès qu’il se retrouve en présence du sexe opposé Grimes. » Lui assénais-je avec froideur et aussi, bien malgré moi, agressivité. Il ne s’imaginait pas à quel point je n’avais pas envie qu’il se passe ce genre de chose avec qui que ce soit en ce moment. « Pour qui te me prends ? » Mauvaise réponse Nephtys. Non seulement, je ne répondais pas à sa question et je donnais même l’impression de vouloir l’éluder mais en plus, j’étais sur la défensive.
PS : purée je suis vraiment désolée de mon retard j’ai honte Je gère quedalle …
so watch me shine
And I won't stop till I'm on top now. No time to waste. There's nothing stopping me ... ( ☽☽ )
Cade Grimes
le fils de krypton
ÂGE : Quarante ans +2. Les années passent...et se ressemblent. SURNOM : Superman ? STATUT : Célibataire. MÉTIER : Ex Agent fédéral du FBI américain. Viré pour faute. Vers un nouveau poste d'enquêteur privé... LOGEMENT : #275 Silvester Street - REDCLIFFE POSTS : 13378 POINTS : 360
TW IN RP : Alcool, meurtre, langage grossier, violence, sexe, parent toxique, GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : L'ainé d'une famille Londonnienne très aisée - Il a fuit le milieu mondain pour une vie bien plus simple - Une soeur et deux frères - Ne veut plus rien savoir de son paternel - Traine beaucoup les pubs le soir pour boire un whisky - Ex Agent fédéral du FBI américain - Il aime les belles voitures, les forts caractères, et les dessins animés. Il déteste parler de lui. Habitué des relations (très) courtes et/ou compliquées !CODE COULEUR : #000000 RPs EN COURS :
Ce n’était pas du tout sur ce contexte que Cade aurait parié si on lui avait demandé quand et pourquoi il reverrait Nephtys, seul à seul. Il aurait plutôt juré qu’une petite soirée chez Savannah les aurait poussées à se retrouver face à face, alors que mademoiselle Williams se serait absentée pour aller chercher quelque chose à boire, ou pour surveiller les petits fours qui chauffaient doucement dans la cuisine. Mais ce dossier, cette disparition mystérieuse impliquant la jeune femme avait forcé les choses. Nephtys représentait une piste sérieuse dans cette histoire et il ne pouvait pas passer à côté sous prétexte que leur échange serait un peu désagréable et impliquerait un côté personnel que l’ex agent fédéral ne mélangeait généralement pas avec le boulot. Allait-elle seulement se livrer un peu plus facilement en ayant devant elle un visage connu mais en qui elle devait manquer de confiance ? Grimes lui avait rapidement fait part de la raison de sa présence, et en quelques mots, il lui avait expliqué l’affaire, observant chacune des expressions qui passaient sur le visage de Nepthys. Le profilage était sa spécialité autrefois, au sein du bureau fédéral, et il ne pouvait s’empêcher de surveiller chaque regard fuyant, chaque sourire tremblant qui pourrait la trahir d’une quelconque façon.
« … On assure pas seulement le suivi de grossesses des jeunes … Mais bref ! ». Le planning familial et ses secrets. Tout en respectant le boulot qu’ils faisaient, Cade essaya d’imaginer cette distribution de flyers et de préservatifs, et ces jeunes qui devait ricaner en groupe rien que de tenir le petit emballage carré dans leurs mains. Il tenta de poursuivre un interrogatoire sérieux et Nephtys, bien qu’ennuyée par tout ça en apparence, répondait avec spontaneité. , « Je sais plus, j’ai dû le croiser une fois ou deux sur le campus. Et j’assiste une fois par semaine à ses cours mais ce n’est jamais le même jour. » Les yeux rivés sur l’agenda, Cade écoutait et prenait note dans sa tête que Landon Curtis et Nephtys se croisaient régulièrement. Un détail qui avait son importance quoi qu’elle en pense. Un enseignant, une jolie élève et un travail commun. Il ne fallait pas être flic pour établir le possible lien et une potentielle explication sur la disparition de Mme Curtis. Mais sans preuve concrète, rien ne disait que Nephtys y était pour quelque chose. « Entreprenant ? C’est juste mon enseignement, qu’est-ce que tu images. » Cade fronça les sourcils. « Ça reste un type lambda qui passe du temps avec une jeune femme. Si on oublie la supériorité hiérarchique qui en excite plus d’un… » Curtis avait très bien pu avoir jeté son dévolu sur elle, sans même qu’elle ne le sache. Et se rendre disponible pour son élève passait par un départ précipité de sa femme.
En s’efforçant de rester dans la sphère professionnelle et de réfuter toute autre pensée au sujet de Nephtys, Cade lui posa la question fatidique. Avaient-ils eut une aventure qui aurait poussé le professeur à vouloir plus ? Sa femme avait-elle repéré le lien naissant entre son mari et sa charmante élève ? « Tout le monde n’est pas comme toi et n’a pas besoin de s’envoyer en l’air dès qu’il se retrouve en présence du sexe opposé Grimes. » Ouch ! C’était envoyé. C’était un uppercut qu’il méritait mais qu’il n’avait cependant pas vu venir. La limite qu’il se tuait à ne pas franchir était définitivement derrière eux. Cade la toisa et serra les dents en ne trouvant rien à lui répondre. Nephtys avait donc encore cette image de lui. Celle du mec insatiable qui n’avait pas caché son vif intérêt pour sa silhouette captivante, et celle de sa copine sexy, quelques années auparavant. La relation qu’il avait entretenu avec Savannah n’avait rien effacé de tout ça dans son esprit. . « Pour qui te me prends ? ». « Pour quelqu’un qui n’a jamais en tête de s’amuser un peu ! » Répondit-il presque aussitôt. Madame n’avait donc pas cédé à Curtis, comme elle n’avait pas cédé à ses avances à lui quand il lui avait offert son plus beau sourire ? Trop tard, la conversation avait vrillée. « Ne m’dis pas que je t’ai choqué à ce point, ce n’était que quelques avances… ! » Avances que sa copine avait su saisir. Tous les deux étaient repartis ensemble en laissant Nephtys finir la soirée seule. Non, elle ne pouvait pas être si prude, Cade n’y croyait pas.