AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 it's where our demons hide - isaac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
it's where our demons hide - isaac - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : 38 ans (13.05.85)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, vice-président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
it's where our demons hide - isaac - Page 2 90374fe4c7cf647c214f3d806c6aaa253436d73e
POSTS : 28488 POINTS : 180

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
amy ∆ caitriona #2 ∆ lexie ∆ angus #2

it's where our demons hide - isaac - Page 2 Cule
(compte désactivé en juillet 2021)

RPs TERMINÉS :
it's where our demons hide - isaac - Page 2 Rwe2
it's where our demons hide - isaac - Page 2 LNatll2

it's where our demons hide - isaac - Page 2 8kgf
it's where our demons hide - isaac - Page 2 37QO3DK

it's where our demons hide - isaac - Page 2 Tumblr_oxiezbq1pn1qmb4pvo8_250

(roa, juin 2020)
it's where our demons hide - isaac - Page 2 Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Julian Morris
CRÉDITS : eternal-lust (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), am (tinder), harley (gifs), Drink Positive (gif maddy/isy), may0osh (gif olivia), wcrldofresources (gif matilda), truelove (gif grisy)
DC : Kai Luz & Max Novak
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

it's where our demons hide - isaac - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's where our demons hide - isaac it's where our demons hide - isaac - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018 - 7:06



Je suis en équilibre sur le fil de ma vie, je suis quelques bribes de tout ce que j'ai écrit.

Les résidus de mes aveux, des instants de vie ayant engendré d'insatiables pulsions de mort, voletaient entre nous fébrilement. J'avais éclairci, le cœur battant, les nerfs fébriles, la toile de ma descente infernale vers une effroyable fatalité auprès de mon ami. J'ignorais prodigieusement où j'avais puisé la force ainsi que le courage pour révéler à Arthur des éléments à la fois si précieux et assassins vis-à-vis de ma personne. J'étais conscient du mérite de mon ami d'obtenir ces explications couvées par sa patience et son amitié ; et bien qu'il me semblait subir une extraction de mon âme, supporter un éprouvant vide dans mon cœur, j'étais soulagé et satisfait d'avoir relaté mes épreuves et cauchemars à l'australien. Si bien que je programmais désormais la suite des événements : l'assainissement de Chloe dans mon quotidien.

J'explicitais au professeur de mathématiques ma méfiance et incrédulité face à un futur rôle de père que je pourrais endosser. Néanmoins, j'échangerai avec plaisir avec Abel qui composait une majeure partie de la vie de l'Iver. Armé d'humour, je mettais en avant mes aptitudes paramédicales qui pouvaient s'avérer judicieuses en cas de souci et sur lesquelles Arthur rebondit en évoquant l'approbation de telles compétences de la part de la mère de son enfant. « Elle est du genre mère poule ? » J'avais perçu quelques éléments relatifs à Angelina mais la vérité demeurait que je connaissais que très peu la jeune femme. Lorsque je conservais avec Arthur, nous ne nous épanchions pas vraiment sur nos relations avec la gente féminine. Je discutais peu de Chloe et similairement, Angelina ne faisait pas partie de nos sujets de conversation par prédilection. Souvent, il m'arrivait de me questionner sur la manière avec laquelle le trentenaire avait accepté sa paternité surprise puis adapté sa vie à un bambin qui devait presque lui paraître tomber du ciel. Dans tous les cas, cette expérience avait manifestement nullement traumatisé mon ami qui planifiait promouvoir Abel au rôle de grand frère lorsqu'il aimerait une femme suffisamment pour s'élancer dans un tel projet. « Je te comprends, » articulais-je alors qu'il m'indiquait qu'être témoin de l'évolution de ses progénitures détenait un caractère que s'occuper des enfants d'Autrui ne prodiguait pas.

Je revenais au sujet de mes cartons, mon objectif de débarras croissant en véhémence. J'osais m'inspirer de la manière qu'avait Noa de gérer les situations déplaisantes, que je trouvais de plus en plus maline avec le recul. En effet, en s'appliquant à une telle procédure, la Jacobs ne conservait manifestement pas ses démons au fond d'elle au risque qu'ils la rangent. Elle les excommuniait par l'intermédiaire d'assiettes propulsées contre un mur de cuisine. Un léger rire fila entre mes lèvres lorsqu'Arthur m'avoua ne jamais pouvoir cohabiter avec notre amie commune. Il était vrai que Noa avait eu plusieurs colocataires et de mémoire, je figurais dans le top des personnes ayant partagé un même toit avec elle le plus longtemps. Par ailleurs, j'avais quitté l'appartement que nous louions non pas en raison de différends que nous aurions pu entretenir mais parce que je désirais emménager avec Chloe. « Ça me fait penser à la réaction de Noa quand je lui ai dis que je quittais la colocation pour m'installer avec Chloe. J'avais à peine fini ma phrase qu'elle me disait que je faisais encore une grosse connerie et que j'allais m'en mordre les doigts. » Je haussais les sourcils. Notre amie était-elle plus lucide que je ne le pensais ? « Je l'ai jamais vraiment prise au sérieux. Pour moi elle détestait juste le scénario au cours duquel je partais pour aller m'installer avec une autre personne. » Je me levais de mon siège, ambitionnant le ravitaillement dans la cour du nécessaire à incinérer mes souvenirs et réchauffer notre repas. « Elle avait quand même raison. » Je le remarquais devant Arthur, mais je doutais offrir ces mêmes paroles à Noa, n'y percevant aucune plus-value.

Certifiant à voix haute mon désir d'annihiler ces traces matérielles me ramenant sournoisement aux démons me tiraillant incessamment, je préparais le feu et proposais à Arthur de participer à cette destruction. « J’ai l’impression que nous commençons une forme alternative de thérapie. Prêt ? » J'acquiesçais avec détermination. Un rictus apparut toutefois sur mes traits alors que les premiers documents crépitaient avec dynamisme dans le foyer extérieur. Des morceaux de précieux qui ne comptaient plus que pour moi, que je connaissais par cœur et pour lesquels j'avais dressé bien des utilités et aspirations. Ce soir, je constatais la présence de certains éléments existentiels qui fonctionnent tels des ponts : ils ont besoin de deux sources pour prospérer, exister. Mon cœur se brisait d'enregistrer ces scènes d'adieux inexorables mais j'étais persuadé qu'ultimement, je prenais la bonne décision. Je soupirais doucement et me réinstallais sur le siège, la boîte à souvenirs à ma gauche, faisant face à son inévitable réduction en cendres.

Je fixais les flammes s'alimenter de ces rejets et abordais le sujet de Loan. Sincère, j'avouais à Arthur ma pure surprise de la voir se volatiliser dans la nature, sans mot dire. Je haussais les épaules quand le jeune père s'interrogeait sur les motifs qui avaient incité la Levinson à croire qu'il était judicieux de filer à l'anglaise. Je fronçais doucement les sourcils en apprenant que Noa était au courant de son départ et comprenais parfaitement les difficultés de mon interlocuteur à effacer le départ brutal de Loan de sa mémoire. Je hochais la tête à l'affirmative lorsqu'il me demandait si j'avais croisé la jeune femme à son retour à Brisbane. « Ouais. Elle est venue me voir à l'hôpital et je suis passé au bar où elle travaille le soir où tu es rentré chez toi après être resté avec moi une semaine ici. » J'avais tant appréhendé le fait de passer une nuit seul dans cette maison criblée de souvenirs nocifs et fantômes éprouvants que je m'étais réfugié au McTavish. J'avais absorbé le café le plus infecte que j'eus jamais goûté pour finalement affronter seul cette première nuit sous mon propre toit. « Elle m'a juste dit qu'il avait fallu qu'elle parte mais qu'elle gérait maintenant. » Je n'avais pas sollicité davantage de précisions, me focalisant sur le fait qu'elle aille bien et comptait rester à Brisbane. Je m'en étais contenté, peinant prodigieusement à lui formuler des propos similaires et conscient que moi aussi, j'avais œuvré pour quitter mon quotidien sans en avertir explicitement qui que ce soit. « J'excuse personne et je ne donne pas raison mais je pense que stupidement, certains s'autorisent parfois à faire beaucoup de mal à ceux qu'ils aiment ou taisent ce qui doit être su en pensant bien faire avec les silences. » Je fixais le dernier morceau de papier se tordre, léché par les flammes, et entreprenais de saisir le restant des documents pour les glisser sous les pizzas chaudes. J'avais envie de porter à terme ma décision de détruire ces traces et je craignais reculer si je m'en laissais le temps. Je reprenais place sur ma chaise, à la fois soulagé et indécis d'avoir tant alimenté le foyer, puis me servais une part de pizza. « Bon ap' ? »




it's where our demons hide - isaac - Page 2 BKa2n3B
it's where our demons hide - isaac - Page 2 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

it's where our demons hide - isaac - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's where our demons hide - isaac it's where our demons hide - isaac - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:14


isaac & arthur

En ce moment, tu semblais partir sans relâche à la recherche des causes qui avaient menées tes amis à en arriver là. Trouver Isaac entre la vie et la mort quelques mois plus tôt t’avait montré que tu n’avais peut-être pas porté assez attention aux personnes de ton entourage qui en avaient le plus besoin. Malgré cette réalisation, tu étais incapable de voir comment tu aurais pu faire mieux que ce que tu avais fait jusque là vu que ta relation avec Isaac n’était pas une relation qui poussait aux confidences, tu aurais eu du mal à te rendre compte de son malaise. Cependant, tu savais que c’était seulement un moyen de te rassurer que de te dire tout cela parce qu’il devait y avoir eu des signes mais des signes que tu avais manqués parce que tu avais été occupé par Abel et par d’autres évènements dans ta vie ces derniers temps. Était-ce égoïste de ta part de t’être concentré un peu sur toi ? Tu n’en savais rien mais tu n’en restais pas moins soulagé d’être arrivé au bon moment pour sauver Isaac et pouvoir partager avec lui aujourd’hui cette soirée. Tu ne t’étais pas attendu à de tels aveux, tu t’étais même demandé si un jour ton ami te confierait la raison pour laquelle il s’était retrouvé à vouloir quitter ce monde. La surprise avait été grande, à tous les niveaux et son récit avait souligné à quel point tu ne connaissais pas grand-chose de la vie intime d’Isaac et ça c’était de ta faute parce que tu n’avais jamais demandé, tout comme lui n’avait jamais posé trop de questions sur la tienne. La conversation dériva ensuite sur le rôle de père qu’Isaac endossera peut-être un jour et que tu t’étais retrouvé à endosser soudainement. Si ton ami voulait s’entraîner et compenser ce vide dans sa vie actuelle, il pouvait toujours te demander de passer du temps avec Abel et son métier d’infirmier en pédiatrie ne serait qu’un atout pour lui car Abel parlera forcément d’Isaac à Angelina et elle finira par te demander un portrait rapide du jeune homme. « Elle est du genre mère poule ? » Tu laissais échapper un rire. Concernant Angelina c’était le moins que l’on puisse dire. La jeune femme avait toujours du mal à te faire confiance avec Abel la plupart du temps même si cela commençait à s’arranger avec le temps. La mère de ton fils avait toujours eu du mal à partager, à se reposer sur les autres et cela se retrouvait aujourd’hui dans la manière dont elle s’occupait d’Abel. Mais si elle agissait ainsi c’était qu’elle l’aimait plus que tout et à ce niveau-là, tu n’avais pas de soucis à te faire, vous auriez toujours à cœur l’intérêt d’Abel et c’était le plus important. « Angelina est en effet une maman poule. Elle a du mal à faire confiance aux autres et encore plus en ce qui concerne son fils. Disons qu’elle supporte mal de ne pas connaître toutes les personnes à qui je peux confier Abel. » Tu savais qu’Angelina détestait cela mais tu n’avais pas envie de la faire entrer trop en profondeur dans ta vie. Elle devait te faire confiance et se rendre compte que tu n’allais pas présenter Abel à des personnes que tu considérais comme dangereuses pour lui. Tu confiais ensuite à Isaac que tu ne comptais pas t’arrêter à Abel. Tu comptais bien avoir d’autres enfants un jour mais tu commençais à avoir peur que ce jour soit un peu lointain car tu n’avais personne dans ta vie actuellement et construire une relation qui mène à démarrer sereinement une famille, cela prend du temps. Particulièrement quand on a du mal à ouvrir complètement son cœur et offrir pleinement sa confiance comme c’était ton cas. « Je te comprends, » Tu souris timidement à ton ami et laissait le sujet se terminer ainsi. Il faudra que tu penses à inviter Isaac quand tu auras Abel dans les semaines à venir, tu le notes dans un coin de ton esprit pour y penser surtout qu’en étant voisin, arranger quelque chose ne sera pas bien difficile.

La conversation se tourna ensuite sur votre groupe d’amis et plus particulièrement les deux figures féminines qui y résidaient depuis des années. Noa était ta plus vieille amie et rien chez Noa n’était très mesuré. Cela te faisait sourire alors que tu confiais à Isaac que tu ne pourras sans doute jamais vivre avec la jeune femme. Tu l’adores et tu es chanceux de l’avoir dans ta vie mais vous ne pourrez jamais vivre ensemble, c’est un fait. « Ça me fait penser à la réaction de Noa quand je lui ai dis que je quittais la colocation pour m'installer avec Chloe. J'avais à peine fini ma phrase qu'elle me disait que je faisais encore une grosse connerie et que j'allais m'en mordre les doigts. Je l'ai jamais vraiment prise au sérieux. Pour moi elle détestait juste le scénario au cours duquel je partais pour aller m'installer avec une autre personne. Elle avait quand même raison. » L’une des qualités de Noa c’était son honnêteté. Peu importe la situation, Noa était foncièrement honnête. Certaines personnes vous diront qu’elle l’est peut-être trop des fois. Est-ce que Noa avait perçu que Chloe n’était pas la bonne pour votre ami ? Tu n’en savais rien, tu n’en avais pas vraiment discuté avec elle. Tu savais qu’elle ne l’avait jamais portée dans son cœur mais rien de plus. Malgré le fait que Noa ait eu raison, tu n’étais pas certaine que l’écouter à chaque fois était une bonne chose non plus. Oui, Isaac aurait pu s’éviter beaucoup de souffrances mais s’il n’avait pas laissé à Chloe une chance, il l’aurait peut-être regretté toute sa vie et aurait fini par en vouloir à Noa. L’être humain est un être complexe et pas toujours complètement rationnel il faut le dire. « Noa avait peut-être raison mais tu ne pouvais pas le savoir à l’époque. Les choses se sont déroulées ainsi mais elles auraient pu se dérouler autrement. Ton histoire avec Chloe n’était pas prédestinée à finir ainsi. Tous les choix ne sont pas les bons, me mettre avec Angelina n’était pas un bon choix mais Abel est tout de même sorti de cette relation. Même si tu ne peux pas le voir maintenant, il y aura forcément quelque chose que tu retireras de ta relation avec Chloe. » Tu étais incapable de lui dire quoi, seul lui pourra le savoir mais il ne retirera forcément quelque chose. Peut-être pas quelque chose d’aussi positif que toi avec Abel mais quelque chose qui lui permettra d’avancer et d’éviter de répéter les mêmes erreurs parce que contrairement à ce que l’on dit, l’histoire n’est pas destinée à se répéter.

Isaac te parla ensuite de Loan. C’était un sujet compliqué à aborder pour toi car il y avait beaucoup de rancœur dans ta relation avec Loan. Tu avais été celui qui l’avait faite entrer dans le groupe, elle savait très bien que tu avais été abandonné à de multiples reprises dans ta vie et que te refaire le coup c’était perdre ta confiance et elle n’avait pas semblé hésiter à le faire. Tu ne lui en voulais pas d’être partie, tu lui en voulais d’être partie sans un mot, sans aucun moyen de la joindre, sans jamais donner de nouvelles pendant 10 mois. « Ouais. Elle est venue me voir à l'hôpital et je suis passé au bar où elle travaille le soir où tu es rentré chez toi après être resté avec moi une semaine ici. Elle m'a juste dit qu'il avait fallu qu'elle parte mais qu'elle gérait maintenant. » Tu n’étais pas surpris de savoir que Loan avait été voir Isaac et qu’ils s’étaient revus. C’était même rassurant. Cela voulait dire que Loan n’était pas devenue une femme sans cœur et qu’il lui restait un attachement à vous tous même si elle ne vous l’avait pas montré de la meilleure manière jusqu’ici. Tu étais un petit peu plus surpris qu’Isaac ne semble pas intéressé de savoir ce qui avait poussé Loan à partir et à revenir. Tu savais que pour toi, cela sera nécessaire pour envisager de reconstruire votre relation. « Et tu n’as pas envie de savoir pourquoi elle est partie ? » Demandas-tu curieux du manque de curiosité de ton interlocuteur. Ce dernier te surprit ensuite en te disant : « J'excuse personne et je ne donne pas raison mais je pense que stupidement, certains s'autorisent parfois à faire beaucoup de mal à ceux qu'ils aiment ou taisent ce qui doit être su en pensant bien faire avec les silences. » Tu regardais les flammes dévorer petit à petit des morceaux de la vie d’Isaac et tu réfléchis à ce qu’il venait de te dire. Tu savais qu’il ne parlait pas que de Loan, tu savais qu’il parlait du fait qu’il vous avait lui aussi caché son mal être. Pourtant, cela ne te touchait pas autant que le silence et la disparition de Loan. « Tu as sans doute raison. Cela n’empêche pas que j’ai du mal à lui pardonner cet abandon alors qu’il aurait suffit qu’elle écrive un petit mot et j’aurais compris. Simplement pour me rassurer, pour savoir qu’elle reviendrait peut-être un jour. » C’est certainement bête mais pour toi c’était important. Isaac te tendit ensuite une part de pizza avant de te dire : « Bon ap' ? » Un petit sourire se dessina sur ton visage et tu levais la part de pizza comme pour porter un toast avant de lui répondre : « Que cette pizza soit le début d’une nouvelle vie ! » Dis-tu à Issac.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Jensen
Isaac Jensen
le coeur au bout des doigts
le coeur au bout des doigts
it's where our demons hide - isaac - Page 2 FQgUS3L Présent
ÂGE : 38 ans (13.05.85)
SURNOM : Isy
STATUT : Penny est le soleil et l'amour de sa vie, l'évidence avec laquelle il écrit sa plus belle histoire et s'autorise à réaliser des rêves de bonheur
MÉTIER : Infirmier au service des urgences, vice-président de l'association Run for Judy, infirmier bénévole à la Croix Rouge et aux Flying Doctors, sapeur-pompier volontaire et surtout : papa comblé de Jude (13.09.2018), Maia (14.06.2022), Jack et Mila (01.08.2023)
LOGEMENT : Sa maison, située au #17 toowong, est devenue leur foyer en octobre 2021, duquel irradient épanouissement, plénitude et bienveillance
it's where our demons hide - isaac - Page 2 90374fe4c7cf647c214f3d806c6aaa253436d73e
POSTS : 28488 POINTS : 180

TW IN RP : dépression, anxiété, automutilation, idées suicidaires, tentative de suicide, mentions d'abandon d'enfant
PETIT PLUS : Emménage à Brisbane en 2003 ∆ il exerce en qualité d'infirmier au st vincent's depuis 2006 puis est affecté aux urgences en 2013 ∆ une suite de blessures anéantit sa carrière de joueur de football australien en 2010 ∆ il attente à ses jours en mars 2018 et reprend le travail en septembre 2018 ∆ finaliste de ROA en 2020 ∆ il se soigne contre son anxio-dépression, après avoir longtemps refusé son diagnostic
CODE COULEUR : Isy s'exprime en #9966ff ou slateblue
RPs EN COURS :
RPs EN ATTENTE :
amy ∆ caitriona #2 ∆ lexie ∆ angus #2

it's where our demons hide - isaac - Page 2 Cule
(compte désactivé en juillet 2021)

RPs TERMINÉS :
it's where our demons hide - isaac - Page 2 Rwe2
it's where our demons hide - isaac - Page 2 LNatll2

it's where our demons hide - isaac - Page 2 8kgf
it's where our demons hide - isaac - Page 2 37QO3DK

it's where our demons hide - isaac - Page 2 Tumblr_oxiezbq1pn1qmb4pvo8_250

(roa, juin 2020)
it's where our demons hide - isaac - Page 2 Travel-road-trip-animated-gif-3
grisy
(s1) lancementlove #4grace #1grace, greg, siennaweek-end #1grace #2grace #3
(s2) grace #4grace #5grace, elias, kieraneliasivylove #5love #6
(s3) elias, kieran, grace, sienna, jack
(s4) épreuve semaine 4grace #6martin
(s5) épreuve 1 semaine 5épreuve 2 semaine 5épreuve 3 semaine 5résultats
(finale) grace #7raftinggrace #8grace #9
AVATAR : Julian Morris
CRÉDITS : eternal-lust (ava), solosands (sign), loonywaltz (ub), la confiserie (illustration personnalisée), am (tinder), harley (gifs), Drink Positive (gif maddy/isy), may0osh (gif olivia), wcrldofresources (gif matilda), truelove (gif grisy)
DC : Kai Luz & Max Novak
INSCRIT LE : 08/04/2018
https://www.30yearsstillyoung.com/t19429-isy-strive-for-progress-not-perfection
https://www.30yearsstillyoung.com/t19472-isy-notebook
https://www.30yearsstillyoung.com/t19596-isaac-jensen
https://open.spotify.com/playlist/3mzlBoYcxEFsR5dBzkGvpo?si=786a

it's where our demons hide - isaac - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's where our demons hide - isaac it's where our demons hide - isaac - Page 2 EmptySam 13 Oct 2018 - 5:29



Je suis en équilibre sur le fil de ma vie, je suis quelques bribes de tout ce que j'ai écrit.

La pression retombait au fil des minutes qui s'écoulaient succédant mes confidences. J'étais entièrement conscient que la soirée que nous venions de passer ne s'effacerait pas aisément de nos mémoires et bien que cela puisse être effarant puisque j'avais dévoilé de nombreuses vulnérabilités et morceaux de ma vie intime et privée à Arthur, j'étais soulagé et satisfait d'y être parvenu. Notre amitié s'en voyait en quelque sorte scellée et j'étais assuré que je pouvais avoir foi dans le professeur de mathématiques. Nous nous connaissions depuis des années et jamais ne m'avait-il démontré ne pas être un homme de parole ou de bon sens. Par ailleurs, sur un volet plus personnel, être capable de formuler des aveux si poignants et précieux à un proche me prodiguait le sentiment de grandir aussi en tant qu'homme, d'apprendre à me livrer et accorder ma confiance.

Lorsqu'il m'évoquait la femme avec lequel il avait bâti une union résultant d'Abel, je supposais à ses dires qu'elle soit du genre mère poule. Au rire de mon interlocuteur, j'avais visé dans le mille et bien vite, il m'explicitait le comportement de la jeune mère. Cette dernière était aimante et manifestement, avait du mal à partager ce qu'elle devait avoir de plus précieux au monde : son fils. « Il faut qu'elle apprenne à te faire confiance, j'imagine, » déduisais-je doucement. Je ne pouvais que soupçonner ce qu'était d'avoir un jeune enfant et ce qu'il requérait de le laisser entre les mains d'un autre individu. C'est un pas que les parents ont du mal à poser, que ce soit lors du premier au revoir à la garderie ou du premier jour à l'école. De mon expérience en pédiatrie et aux urgences, j'avais aussi constaté à quel point il était déchirant pour des géniteurs de laisser leur petit être dans les mains des soignants, même si ceux-ci n'agissent que pour le bien-être de tous et chacun. Arthur m'exposait par la suite ses plans futurs en termes de paternité ainsi que ses arguments que j'intégrais aisément.

Puis, la discussion ne devait probablement pas être complète sans que l'on évoque un autre membre de notre « big bang crew ». En l'occurrence, Noa traversait souvent ma mémoire du fait que je la considérais telle ma meilleure amie. Sur un ton à la fois nostalgique et étonné de la manière dont le destin sait jouer de ses dés, je relatais à mon interlocuteur l'opinion de la Jacobs lorsque je lui avais annoncé quitter notre colocation pour m'installer avec Chloe. Il était curieux qu'elle ait eut raison sur mon couple, même si ma relation avait duré tout de même cinq ans. Noa avait toujours eu du mal à apprécier mon ex fiancée, bien qu'elle avait su mettre de l'eau dans son vin par respect pour mes sentiments et aspirations. Bien qu'elle désapprouvait l’entité vers laquelle mon cœur s'était tourné, la trentenaire avait reconnu que mes sentiments étaient puissants et sincères et qu'elle ne disposait pas des outils nécessaires pour briser l'amour que je portais pour Chloe - pire, elle ne causerait que dégâts à s'y opposer. Encore aujourd'hui, malgré tout ce qu'elle m'avait fait subir, une partie de mon être persistait à battre pour Chloe. L'Iver rebondissait suite à ces souvenirs, développant avec raison le fait que l'avenir est incertain et les choix que l'on pose ne sont tous pas judicieux ; mais peu importe l'ampleur des désastres, catastrophes et déceptions que l'on doit essuyer, ils contiennent tous en leur sein des éléments positifs, que ce soit une leçon pour le futur, un endurcissement du caractère ou même un fils, dans le cas d'Arthur. « « Un mal pour un bien », comme on dit. » concluais-tu par le populaire adage, bien que je fusse prodigieusement incapable à l'heure actuelle de tirer le moindre bénéfice de ce qui m'avait conduit vers une funeste décision en mars dernier. Il me fallait aussi « laisser du temps au temps », par redondance.

Par la même occasion, je questionnais Arthur sur Loan. La jeune femme avait su disparaître en un éclair de nos vies, sans mot dire, nous plongeant dans une ignorance totale et alarmante. Je pouvais comprendre sans difficulté que le jeune père avait mal vécu cet abandon, cette fuite frisant le cruel et l'égoïsme selon certains points de vue. Je renseignais à l'australien les derniers échanges que j'avais pu détenir avec la Levinson puis développais mon point de vue face au fait qu'elle ait quitté Brisbane telle un voleuse. Arthur m'avouait la peine qu'il rencontrait à pardonner notre amie commune et j'acquiesçais, jugeant entièrement légitimes ses arguments et sa misère. « Pendant son absence, à chaque Jane Doe qui passait les urgences, mon sang ne faisait qu'un tour à l'idée que ce soit elle. » Par cet aveu, je signifiais au jeune homme que je partageais entièrement ses propos. Des milliers de scénarii sombres s'étaient dessinés et succédés dans mon esprit, armés de l'unique desseins de justifier la disparition de Loan. Même si Noa avait heureusement réfuté l'éventualité que la jeune mère ait été enlevée par le fait qu'elle ait pris ses affaires, elle n'en demeurait pas à l'abri d'un drame. De plus, quoi qu'il arrivait, Loan demeurait l'une de mes plus proches amies et je tenais énormément à elle.

Le fromage commençant à crépiter sous le feu de mes éreintantes reliques du révolu, je proposais à Arthur une part de pizza tout en lui souhaitant bon appétit. Mon ami leva la spécialité italienne, portant en quelque sorte un toast au « début d’une nouvelle vie ». Un fin sourire étira mes lèvres, la tête et les émotions lourdes, mais le cœur étonnamment plus léger. « Cheers, » approuvais-je, muni de bonne volonté pour appréhender l'avenir en dépit des faramineuses et pénibles embûches qui se dressaient sur mon chemin.




it's where our demons hide - isaac - Page 2 BKa2n3B
it's where our demons hide - isaac - Page 2 3836688744:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

it's where our demons hide - isaac - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: it's where our demons hide - isaac it's where our demons hide - isaac - Page 2 Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

it's where our demons hide - isaac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-