AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous pour vivre
N'oubliez pas de voter autant que possible.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 (Emery #2) Peace comes at the end of silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptyMer 4 Jan 2023 - 18:00




Peace comes at the end of silence
   @Emery Dawson  :l:  
◊ ◊ ◊
(c) michaelxtrevino

Parfois les disputes durent tellement longtemps qu’on finit presque par oublier la façon dont elles ont commencées. C’est ce qui s’est passé avec Em, du moins de mon côté et peut-être pas du sien. Je sais que je lui en veux, mais les raisons sont devenues floues avec le temps et plus j’y pense, moins ça fait sens. La fierté, ça peut faire sauter même la plus belle des amitiés et ce, durant plusieurs années. Tout ce dont je me souviens, c’est qu’elle m'a zappée avant de se taper l’enfoiré de ma promotion et de collectionner les appels manqués. Alors oui, ça faisait pas mal de raisons de lui en vouloir quand j'étais encore à l'université, mais aujourd'hui ça me semble tellement futile. Pourtant,  c’est ce qui a fait qu’on a fini par arrêter de se parler. À l’époque, j’étais encore du genre à m’accrocher. J'ai tout tenté : aller frapper à sa porte pour la prendre au dépourvu; lui envoyer un nombre incalculable de messages laissés sans réponses et même aller jusqu’à quémander de l’aide à son cousin. Rien n’a fonctionné, j’ai fini par lâcher l’affaire, trop pris par le train-train de la vie. Samuel est devenu ma priorité et l’absence d’Emery a fini par se dissiper au beau milieu de tout un tas de responsabilités. Je suis loin d'être innocent dans cette histoire, parce que si mes souvenirs sont bons, elle a tout de même fini par refaire surface à un moment donné, au mauvais moment, sûrement. La fierté, hein. On a  fini par se recroiser à la soirée du vernissage, le monde est petit, Brisbane l’est d’autant plus. J’ai passé la soirée à la regarder faire comme si de rien n’était au bras de son nouveau petit ami, à me mordre la langue pour ne pas faire d’esclandre et crever l’abcès au beau milieu des invités.  Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai dû écouter Samuel se remémorer à voix haute les souvenirs du passé sur le trajet retour. C’est fou ce que les enfants peuvent pardonner facilement. À croire qu’on devient grand à partir du moment où on devient rancunier.

J’ai ruminé pendant une semaine avant de lui envoyer un message pour lui proposer de se voir et d’enfin prendre le temps de tout mettre à plat. Faire table rase de toutes nos histoires d’adolescents prépubères pour se comporter comme des adultes, pour une fois. C’était du moins l’objectif que je m'étais fixé, mais plus je patiente à la table de ce maudit café et plus j’ai envie de me casser. Ca doit faire deux fois qu'un inconnu vient me demander si la place est libre pour pouvoir prendre la chaise vide qui trône en face de moi. Deux fois que je me confonds en excuse en assurant que celle que j'attends est sur le point d'arriver. Les minutes passent et pas l'ombre de mon ancienne meilleure amie.  Elle a pas intérêt à me faire faux bonds auquel cas je ne réfléchirais pas à deux fois avant de tirer un trait sur notre amitié. Elle pourra me sortir la meilleure des excuses, me dire que son hamster est tombé malade ou que son mec s'est choppé une intoxication alimentaire. Je quitterais notre lieu de rendez-vous sans regarder en arrière. Je ne suis plus ce mec qui court après les gens et  si j’ai accepté de nous donner une nouvelle chance, c’est seulement parce que Samuel tient à l'avoir dans sa vie et aussi, un peu, à cause des élans de nostalgie qui s'immisce par moment et qui me font faire des conneries, comme poireauter dans un café à attendre un fantôme du passé. Je porte la tasse à mes lèvres pour boire une gorgée de ma boisson chaude en me promettant silencieusement de quitter l'endroit lorsque celle-ci sera devenue froide. Les yeux rivés sur la porte d'entrée, je regarde les gens aller et venir jusqu’à ce que la silhouette d’Emery apparaisse enfin à travers la vitrine. “On est clairement pas sur le même fuseau horaire.”  Parce que c’est ça notre problème et peut-être que ça l’a toujours été, finalement. Quand elle se ferme, je m’ouvre et inversement. Elle aurait été en avance que j’aurais été celui qui se serait ramené avec dix minutes de retard. Ca fait des années qu’on est à contre-courant et c’est sans doute ce qui a fait qu’on a fini par s’éloigner. “Salut, tu vas bien ?” J’ajoute en tirant la chaise pour laquelle je me suis battu afin de l’inviter à s'asseoir. J’ai promis à Samuel d’être plus sympa avec elle et une promesse, c’est sacré chez les Sutton.


BY PHANTASMAGORIA

Revenir en haut Aller en bas
Emery Dawson
Emery Dawson
les faux-semblants
les faux-semblants
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  IAeu3cF Présence réduite
ÂGE : 26 ans (08/01)
SURNOM : em' en règle générale, mery christmas durant les fêtes
STATUT : elle vient de redonner une chance à cesar, ils sont donc en couple. officiellement, cette fois
MÉTIER : vient de dégoter un contrat de mannequinat chez weatherton, continue de bosser au sex-shop l'aphrodite à mi-temps pour assurer ses arrières (et le derrière des clients)
LOGEMENT : bayside, une colocation avec mason la terreur, siham et son fils depuis peu, et hobbs et eugene les cochons d'inde. une belle coloc nombreuse
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  B510b6fff3d6fb3a424f611918f21bc41896b20d
POSTS : 937 POINTS : 360

TW IN RP : troubles alimentaires, drogues, sexualisation
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : obsédée par son apparence, déformation professionnelle ≈ vit une vie de rêve selon son instagram ≈ bricoleuse talentueuse ≈ oiseau matinal ≈ court, boxe, use les bancs de la salle de sport ≈ bénévole auprès de patients atteints d'alzheimer ≈ végétarienne ≈ son passif dans le mannequinat l'a amenée à coucher, poser pour des magazines érotiques et consommer de la drogue ≈ chantonne en permanence ≈ aspire à se marier à un bon parti pour arrêter de se soucier de la vie ≈ possède deux cochons d'inde : hobbs et eugene.
RPs EN COURS : (Emery #2) Peace comes at the end of silence  513t

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  6cbfdfbd78c7b4e1dc014c542c627ce0960e2625
Cemery #1 + (Vernissage) + #2 + #3 + #4 + #5 + #6 + #7 + #8 + #9 (+ Mason #3) + #10 (+ Diego #2 & Maritza) + #10 + #10 + Usually when things has gone this far, people tend to disappear. No one will surprise me unless you do. I can tell there's something goin' on, hours seems to disappear, everyone is leaving, I'm still with you

Maisie + Maritza + Vinnie + Diego #2 + Greta #4 + Lewis +
RPs TERMINÉS : Theory #1 + #2 (UA) + Jina + Aleisha + Hunter + Oliver + Carmine + Greta + Billie + Mason + Greta #2 + Carmine #2 + Angus + Sunny + Carl + Alma + Heath + Mason #2 + Arthur + Diego + Siham&Mason + Greta #3 +

Abandonnés: Scarlett + Darcy + Jules + Murphy + Sara + Sheldon + #3 + Kai +
AVATAR : skyler samuels
CRÉDITS : (avatar) tearsflight (gifs) tiph
DC : sergio le père-du
PSEUDO : tiph
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/01/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t42800-emery-no-keys-to-the-kingdom-of-control
https://www.30yearsstillyoung.com/t42886-emery-honey-lover-what-would-i-do-without-you

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptyMer 18 Jan 2023 - 22:06



end of silence

Lying flat and motionless, the same problems, more or less. A long list that's meaningless, too much and not enough. I turned fortune into dust, built walls around my love. Is it safe to come out? Is there hope for me now? Cause I'm stumbling out through a sea of stones, like a fistful of sand felt it slip through my hands

S’il y avait une leçon que Emery avait fini par apprendre avec le temps, c’était que dans la vie, les gens viendraient et partiraient. Dans la pratique, elle était souvent celle qui était partie. Cela avait commencé il y a des années, avant même qu’elle ne soit majeure, quand elle avait décidé de mettre les voiles, de voler de ses propres ailes. Elle avait abandonné tout ce qu’elle avait ce jour-là, ne partant qu’avec un sac à dos. Elle s’était arrachée à son quotidien, à la quasi-totalité des gens qui tenaient à elle. Elle avait prétendu pouvoir se débrouiller seule et dans un sens, elle s’était acharnée à camoufler son échec cuisant. Il avait fallu du temps avant que la Dawson ne parvienne à joindre les deux bouts. Elle s’était reposée sur ces gens qui acceptaient de lui prêter leur canapé, sur ces petits-amis de passage, sur les illusions qu’on lui servait et finançait quant au mannequinat. C’était pourtant avec brio qu’elle avait réussi le jeu des apparences, servant tous les mensonges nécessaires pour qu’on puisse penser qu’elle allait bien. C’était ce qui avait détruit ce qui lui restait d’amis, probablement, cette capacité à tenir les gens bien trop éloignés pour qu’ils ne puissent accéder à la vérité. C’était un constat aussi triste que solitaire qui faisait que cet après-midi, Emery traînait des pieds, ignorant volontairement l’heure qui tournait. Elle n’avait aucune idée de pourquoi elle avait accepté l’invitation d’Angus, de pourquoi elle avait pu penser que c’était une bonne idée quand tout son être rejetait l’idée d’un tête à tête en bloc. Elle était divisée. Les retrouvailles au vernissage n’avaient pas été une bonne surprise du tout, et les frictions qui avaient pris place auraient dû l’encourager à ne jamais répondre à ce message. D’un autre côté, la jeune femme avait conscience que l’opportunité ne se représenterait sûrement jamais, et l’idée de tirer un trait définitif sur le Sutton ne lui convenait pas du tout. C’était complexe dans son esprit. Assez pour qu’elle ait décidé de ne pas parler à Cesar de cette rencontre au café, comme une forme de culpabilité mal avouée.
Parce qu’elle savait pertinemment que les deux hommes représentaient deux aspects de sa vie qui n’auraient jamais dû entrer en collision. Il y avait l’avant et l’après, avec l’omission de ses années d’errance au milieu. C’était sans doute ce qui la dérangeait le plus de se dire qu’elle ne pourrait jamais être totalement honnête avec Angus. Si pendant des années il avait été la personne à qui elle racontait tout, à qui elle offrait une confiance sans bornes, aujourd’hui elle craignait son jugement. Un jugement qu’il n’avait aucun droit de lui offrir quand il était celui qui était devenu un crétin arrogant durant ses années universitaires. Elle était restée proche alors qu’elle avait coupé les points avec le reste du monde et il avait décidé de rendre le tout compliqué. Elle ne pouvait pas nier que la rancœur subsistait, alors même qu’elle n’était plus sûre de savoir pourquoi. Malgré tout, elle s’efforça d’arborer un sourire qui se voulait franc en passant le pas de la porte et en déposant le regard sur Angus. Les pas qui la séparaient de la table semblèrent interminables. « Salut. Désolée du retard. » Elle s’assit sur la chaise qu’il lui offrit, posa son sac à terre. « Oui, ça va. Et toi ? » Machinalement, elle attrapa la carte, survola les boissons du regard. Elle s’y attarda sans doute trop, juste pour éviter de croiser le regard de son ancien meilleur ami. Jusqu’à réaliser que ça ne fonctionnerait pas. La stratégie du silence et de l’évitement leur avait un peu trop coûté. « Je pensais pas que tu m’enverrais un message. Ou même que tu avais encore mon numéro. » avoua-t-elle finalement. Si elle osa relever les yeux, ses doigts qui jouaient avec la carte trahissaient sa nervosité. « On va pas passer par quatre chemins. Parce que j’imagine que tu n’as pas voulu me voir juste par élan de nostalgie. » Un serveur l’interrompit, juste à temps pour qu’elle puisse commander un thé vert. Elle n’était pas certaine que de la caféine lui fasse le plus grand bien, là tout de suite. « Tu t’es comporté comme un parfait crétin avec Cesar. Il ne méritait vraiment pas ça. » Elle se doutait parfaitement que s’il y avait eu qui que ce soit à sa place, l’artiste n’aurait pas eu droit à l’amertume d’Angus. « Et je suis vraiment, vraiment désolée par rapport à Sam. J’aurais voulu qu’il puisse terminer sa visite. J’ai bien vu combien ça lui tenait à cœur. » Une légère moue barra son visage. Elle avait toujours eu un certain attendrissement pour le garçon et n’aimait pas repenser à son visage déçu durant la soirée.

@Angus Sutton


 
© GASMASK



never gonna learn
How many times do I have to learn my lesson, before I learn my lesson ? No, somebody help me, please tell me that I'm dreaming. I keep repeating my actions expecting different reactions but the same thing keeps on happening • sheepirl.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptyMar 24 Jan 2023 - 14:25




Peace comes at the end of silence
   @Emery Dawson  :l:  
◊ ◊ ◊
(c) michaelxtrevino

« Salut. Désolée du retard. » Je sortais exactement la même phrase lorsque j'étais au lycée et qu'il m'arrivait d'être à la bourre en cours parce que j'avais préféré discuter plus longtemps avec Cameron ou que j'avais d'autres priorités dans la vie que d'apprendre une langue étrangère telle que l'italien. Je détestais le prof et ses propos quelques peu misogynes. En y réfléchissant bien, je crois que je ne suis génétiquement pas fait pour m'entendre avec les ritals ou qu'ils ne sont pas fait pour s'entendre avec moi. J'en ai pas rencontré beaucoup, mais assez pour en venir à la conclusion suivante : Plus je reste loin d'un italien et mieux je me porte. À l'exception de Damon, cela va de soi. Tout ça pour dire que les retards n'arrivent jamais par hasard. Quoiqu'il en soit, elle n'a pas l'air si désolée que ça ou tout du moins pas jusqu'à faire l'effort de feinter un quelconque essoufflement. « Oui, ça va. Et toi ? » Elle prend place sur la chaise qui lui a été réservée et je me rassois sur celle dont l'assise est encore tiède à force d'avoir patienté pendant un moment. "On fait aller, merci de demander." Le silence qui fait suite à ma réponse est gênant. Je l'observe lire la carte tout en réfléchissant à la meilleure façon d'ouvrir le dialogue car nous sommes là pour ça, non ? Dialoguer. Je regrette le temps où il était facile de se parler. J'ai jamais été un grand bavard, enfin seulement lorsqu'il est question de sortir des conneries, mais pas quand il s'agit de parler à cœur ouvert. « Je pensais pas que tu m’enverrais un message. Ou même que tu avais encore mon numéro. » C'est finalement Em qui se lance. Je ne pensais pas lui en envoyer un non plus après le fiasco qu'a été le vernissage. Je l'ai fait en grande partie pour Samuel, mais aussi parce que j'ai récemment pris conscience que la vie pouvait être courte.« On va pas passer par quatre chemins. Parce que j’imagine que tu n’as pas voulu me voir juste par élan de nostalgie. » Il y a quelque chose dans l'intonation de sa voix qui ne présage rien de bon. Je suis sur le point de lui dire que je ne lui ai pas proposé qu'on se retrouve ici en ayant l'intention de me prendre la tête avec elle lorsqu'un serveur vient prendre sa commande et me couper l'herbe sous le pied.  « Tu t’es comporté comme un parfait crétin avec Cesar. Il ne méritait vraiment pas ça. » La mâchoire serrée, j'encaisse, non sans grandes difficultés, les propos de mon ancienne meilleure amie. Alors, c'est pour ça qu'elle est venue ? Pour prendre la défense de son mec ? "C'est qui Cesar ?" Je ne peux m'empêcher de rétorquer. Non parce que je peux lui montrer ce que ça signifie vraiment de jouer aux cons. C'est à peine si je lui ai décroché trois mots à son mec, il me semble même avoir complimenté ses œuvres en début de soirée. Elle s'attendait à quoi ?  À ce que je lui déroule le tapis rouge ? Sans déconner. Ok, l'amour ça rend aveugle, mais à un moment il faut aussi remettre l'église au milieu du village. "Tu parles du mec que j'ai dû tempérer parce qu'il était à deux doigts de se battre avec l'un des invités, ce mec là ?" Invité que j'ai dû foutre à la porte pour ne pas que la situation s'envenime.  Ce qui ne veut pas pour autant dire que je cautionne le manque de civisme dont à fait preuve son petit copain. Non, c'est juste qu'il faisait partie des artistes alors que l'autre n'était qu'un invité donc le choix était vite vu. Néanmoins, je revois encore la gueule qu'à tiré le garçon quand je l'ai attrapé par le bras pour le guider vers la sortie. Il ne semblait pas avoir mérité de se faire ridiculiser devant toute une assemblée, je ne crois pas l'avoir entendu élever la voix une seule fois contrairement à Cesar. Et si Sam n'était pas venu me chercher, c'est bien le petit ami de Emery qui aurait fini par gâcher la soirée organisée par mon amie.  Alors ouais, peut-être que ça la fait rêver le style mauvais garçon, mais en attendant ça n'avait pas sa place dans une soirée mondaine. "Alors dis-moi, si je me suis comporté comme un parfait crétin, qu'en est-il de ton petit copain, hein? Je demande en arquant un sourcil. Elle a toujours fait passer ses flirts avant notre amitié. Je sais même pas pourquoi je suis étonné de constater que, sur ce point là, elle n'a pas l'air d'avoir changé."Et puis merde Em, je t'ai pas invité ici pour parler du vernissage." C'est même le cadet de mes soucis. Je l'ai pas non plus invité pour s'en foutre plein la gueule, ça faisait pas partie du plan. Ce serait bien qu'il soit question de nous pour une fois et non pas des désaccords qu'on peut avoir vis à vis de notre entourage. « Et je suis vraiment, vraiment désolée par rapport à Sam. J’aurais voulu qu’il puisse terminer sa visite. J’ai bien vu combien ça lui tenait à cœur. » Je soupire et balaye sa phrase d'un revers de la main. "Il était content de te voir et puis quand bien même, c'est pas à toi de t'excuser." C'est d'ailleurs tout ce que mon frangin a retenu de la soirée, ça et la fierté d'avoir pu afficher quelques uns de ses dessins. Il adore Emery et serait le premier à être heureux si on en venait à se réconcilier."Comment on a pu en arriver là ?" Encore une fois, je ne parle pas du vernissage car nos querelles remontent à loin et ne datent pas d'hier. "C'est sérieux comme question, qu'est-ce que j'ai fait pour que tu cesses de me parler ?" Si je refuse d'entendre que je suis celui qui s'est le plus mal comporté lors de notre dernière rencontre; je suis prêt à admettre que j'ai pu le faire dans le passé. Je suis pas parfait, c'est un fait, mais on n'aurait peut-être pas frôlé le stade de non retour si on avait pris de le temps de s'expliquer, c'en est un autre.


BY PHANTASMAGORIA

Revenir en haut Aller en bas
Emery Dawson
Emery Dawson
les faux-semblants
les faux-semblants
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  IAeu3cF Présence réduite
ÂGE : 26 ans (08/01)
SURNOM : em' en règle générale, mery christmas durant les fêtes
STATUT : elle vient de redonner une chance à cesar, ils sont donc en couple. officiellement, cette fois
MÉTIER : vient de dégoter un contrat de mannequinat chez weatherton, continue de bosser au sex-shop l'aphrodite à mi-temps pour assurer ses arrières (et le derrière des clients)
LOGEMENT : bayside, une colocation avec mason la terreur, siham et son fils depuis peu, et hobbs et eugene les cochons d'inde. une belle coloc nombreuse
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  B510b6fff3d6fb3a424f611918f21bc41896b20d
POSTS : 937 POINTS : 360

TW IN RP : troubles alimentaires, drogues, sexualisation
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : obsédée par son apparence, déformation professionnelle ≈ vit une vie de rêve selon son instagram ≈ bricoleuse talentueuse ≈ oiseau matinal ≈ court, boxe, use les bancs de la salle de sport ≈ bénévole auprès de patients atteints d'alzheimer ≈ végétarienne ≈ son passif dans le mannequinat l'a amenée à coucher, poser pour des magazines érotiques et consommer de la drogue ≈ chantonne en permanence ≈ aspire à se marier à un bon parti pour arrêter de se soucier de la vie ≈ possède deux cochons d'inde : hobbs et eugene.
RPs EN COURS : (Emery #2) Peace comes at the end of silence  513t

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  6cbfdfbd78c7b4e1dc014c542c627ce0960e2625
Cemery #1 + (Vernissage) + #2 + #3 + #4 + #5 + #6 + #7 + #8 + #9 (+ Mason #3) + #10 (+ Diego #2 & Maritza) + #10 + #10 + Usually when things has gone this far, people tend to disappear. No one will surprise me unless you do. I can tell there's something goin' on, hours seems to disappear, everyone is leaving, I'm still with you

Maisie + Maritza + Vinnie + Diego #2 + Greta #4 + Lewis +
RPs TERMINÉS : Theory #1 + #2 (UA) + Jina + Aleisha + Hunter + Oliver + Carmine + Greta + Billie + Mason + Greta #2 + Carmine #2 + Angus + Sunny + Carl + Alma + Heath + Mason #2 + Arthur + Diego + Siham&Mason + Greta #3 +

Abandonnés: Scarlett + Darcy + Jules + Murphy + Sara + Sheldon + #3 + Kai +
AVATAR : skyler samuels
CRÉDITS : (avatar) tearsflight (gifs) tiph
DC : sergio le père-du
PSEUDO : tiph
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/01/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t42800-emery-no-keys-to-the-kingdom-of-control
https://www.30yearsstillyoung.com/t42886-emery-honey-lover-what-would-i-do-without-you

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:03


end of silence

Lying flat and motionless, the same problems, more or less. A long list that's meaningless, too much and not enough. I turned fortune into dust, built walls around my love. Is it safe to come out? Is there hope for me now? Cause I'm stumbling out through a sea of stones, like a fistful of sand felt it slip through my hands

C’était étrange de se retrouver à nouveau assis face à l’autre. Ils se connaissaient depuis qu’ils étaient enfants et pourtant, le silence se faisait pesant, comme s’ils étaient deux étrangers qui n’auraient rien à se raconter. Ce n’était pas complètement faux, dans un sens. Après des années, Emery n’avait plus aucune idée de quel genre d’homme Angus était, de ce qu’il faisait de sa vie, ce qu’il aimait, qui il fréquentait. Il ne leur restait plus rien en commun que des souvenirs qu’elle s’était résignée à enterrer il y a des années. Le seul sujet de conversation qui lui venait pour le moment, c’était ce foutu vernissage et leurs retrouvailles chaotiques. Elle se sentait incapable de discuter autour d’une boisson chaude en prétendant que ce n’était jamais arrivé, qu’elle n’avait pas eu besoin de l’excuser auprès de Cesar. Il l’avait agacée durant cette soirée, même si cela n’avait duré que quelques minutes, et cela l’avait ironiquement ramenée aux dernières disputes houleuses qu’ils avaient eu avant de complètement couper contact quelques années plus tôt. C’était un abcès à crever. Au point où ils en étaient, Em n’avait aucune intention de juste tourner autour du pot, réfréner ses pensées. Elle avait beau avoir mis des efforts considérables à tenir Gus loin de sa vie, elle savait aussi comment partir sur des bases saines. Et les non-dits n’en faisaient pas partie. Visiblement, l’approche n’était pas au goût du brun, et des lèvres pincées vinrent répondre à son insolence. Elle ne jugea pas nécessaire de répondre, fixant juste son ancien meilleur ami avec un regard dur. Ses bras se croisèrent sur sa poitrine. Pourquoi est-ce que ce scénario lui semblait si familier ? « Si t’avais pris une seconde pour avoir l’autre version de l’histoire, tu saurais que ça n’aurait pas été injustifié. » Évidemment que Cesar avait mal géré, qu’à vouloir se montrer protecteur, il en avait oublié le cadre et les manières. Mais il ne méritait pas un jugement aussi rude de la part d’Angus, surtout quand ce dernier avait été le premier à se montrer désagréable en la voyant. Cela lui paraissait extrêmement personnel. « Il a fait ce qu’il pensait être le mieux. C’est pas de sa faute si ce type refusait de partir. » Il n’avait pas parfaitement raison mais la blonde n’avait pas l’intention d’en démordre, ignorant jusqu’au fait qu’ils n’avaient toujours pas reparlé avec Cesar de ce statut de couple. A ce stade, elle perdrait certainement tout crédibilité si elle rétorquait qu’il n’était pas son copain. Ce n’était clairement pas le sujet.
Cependant, il n’y avait rien à dire de plus sur ce vernissage et elle soupira bruyamment, résignée. Peut-être qu’une partie de son être préférait encore parler de cette soirée chaotique que de leur relation désormais inexistante. « On n’en parle plus. Mais au moins, c’est dit. » Elle regrettait de toute façon la tournure qu’avaient pris les événements, même si l’opportunité et le fait de pouvoir revoir Samuel avaient contribué à son bonheur. Elle aurait aimé pouvoir passer un peu plus de temps avec lui. Le simple fait qu’il se souvienne d’elle et ne lui tienne pas rigueur de son absence l’avait plongée dans une sacrée nostalgie. Mais comment expliquer à un gamin des disputes de grands ? « J’étais contente de le voir aussi. » Elle ne savait pas encore dire si la réciproque était vraie avec Angus. C’était juste compliqué. Alors quand il posa la question de savoir ce qui leur était arrivé, elle saisit l’opportunité d’avoir son thé servi pour baisser les yeux dessus, ouvrir son sachet et plonger la cuillère dans l’eau bouillante. Cela lui donna quelques secondes de plus pour réfléchir à sa réponse, ignorant son cœur qui se serra un peu. « Je crois qu’on a juste arrêté de vivre dans le même monde. » Il était parti à l’université quand elle se retrouvait en galère à essayer de dégoter un boulot, il se construisait un futur quand elle ne le rejoignait sur le campus pour les fêtes. Il devenait quelqu’un quand elle essayait de se rattraper à des bouts de rêves qui ne s’étaient jamais vraiment réalisés. « T’as rien fait. Pas vraiment. Mais il faut voir la réalité en face, on passait notre temps à être en désaccord sur absolument tout, à ne pas se comprendre. On avait notre vie chacun de notre côté et il y a juste eu un moment où je crois qu’on s’est naturellement remplacés l’un et l’autre. » C’était inévitable, à évoluer chacun dans leur cercle. Ils pouvaient bien se souvenir de quelques disputes spécifiques, mais le cœur du problème était qu’un beau matin, la distance avait décidé de s’installer pour de bon. Puis, elle avait trébuché, s’était lancée à corps perdu dans la course au contrat en or, peu importe les moyens à employer pour le dégoter. Elle était tombée si bas qu’elle avait refusé que qui que ce soit qu’elle connaisse en soit témoin, la poussant à couper les fragiles liens qui lui restaient. Mais ça, elle ne l’avouerait pas. « Je pensais que ce serait mieux pour nous de juste passer à autre chose. On peut rajouter ça à la liste de mes choix discutables. » Elle pouvait prendre le blâme pour le silence, même s’il l’avait précipité.

@Angus Sutton


 
© GASMASK



never gonna learn
How many times do I have to learn my lesson, before I learn my lesson ? No, somebody help me, please tell me that I'm dreaming. I keep repeating my actions expecting different reactions but the same thing keeps on happening • sheepirl.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptyDim 19 Fév 2023 - 18:49




Peace comes at the end of silence
   @Emery Dawson  :l:  
◊ ◊ ◊
(c) michaelxtrevino

 Je n'aurais jamais pensé qu'elle choisirait la soirée du vernissage pour ouvrir la conversation. Je m'attendais à quelques reproches, mais de ceux qui datent de plusieurs années et non pas de notre dernière rencontre. C'est clair que nous avons connu mieux comme soirée et qu'elle ne s'est pas terminée comme je l'aurais espéré. Le conflit entre son mec et le pote de Maisie m'aura au moins permis d'écourter la soirée et de rentrer chez moi plus tôt que prévu. Non pas que le vernissage n'ait pas été un franc succès, beaucoup de gens ont répondu présent à l'évènement. Seulement, je n'étais pas enclin à fêter quoi que ce soit, même pas la réussite d'une amie proche. J'ai essayé de me montrer présent et j'ai fait de mon mieux pour paraître courtois. Ce qui, à entendre Emery, n'a pas été une réussite. Pour autant, je n'ai pas eu l'impression de manquer de respect à son mec. Je l'ai charrié, c'est un fait, mais pas plus que ce que j'ai pu le faire avec Em, c'en est un autre. « Si t’avais pris une seconde pour avoir l’autre version de l’histoire, tu saurais que ça n’aurait pas été injustifié. » Je ris. C'est vrai que j'abuse, j'aurais pu prendre une seconde de mon temps pour démêler le vrai du faux. Non, mais sérieux, j'aurais dû faire de Cesar ma priorité. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais perdu ma mère quelques jours avant l'évènement et que je croulais sous la tonne de paperasses administratives. C'est drôle de l'entendre me reprocher une telle chose quand elle n'est même pas capable de le faire pour moi. Est-ce qu'elle a remis en cause mon comportement ? Est-ce qu'elle s'est demandée pourquoi je semblais aussi à cran ? Non, pas du tout. Par contre son mec qui se comporte comme le dernier des connards, c'est clair que c'est forcément la faute de quelqu'un d'autre et non pas la sienne. « Il a fait ce qu’il pensait être le mieux. C’est pas de sa faute si ce type refusait de partir. »  J'aimerais pouvoir l'enregistrer pour lui faire écouter ses âneries le jour où ils ne seront plus ensemble et qu'elle retrouvera un peu d'objectivité. Le pouvoir de l’amour, ça peut vous faire dire n’importe quoi. "Et alors ? C'était pas une soirée romaine en l'honneur du grand César, mais le vernissage de Lexie. C'était pas à lui de choisir ceux qui pouvaient ou ne pouvaient pas y assister.  " Non parce qu'à ce compte-là, j'aurais demandé à ce qu'ils ne soient pas invités sauf que c'est pas comme ça que cela fonctionne et fort heureusement. "Mais bon, vas-y, éclaire ma lanterne ! Qu'est-ce qui a bien pu justifier un tel comportement selon toi ?" Après tout, je peux me tromper. Peut-être que la raison est bien plus légitime qu'un concours puéril entre deux mecs pour savoir qui a la plus grosse. Une chose est certaine, il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour profiter de son statut privilégié d'artiste afin d'humilier publiquement un mec qui avait l'air de s'être déplacé pour lui. J'en ai fait des coups bas, mais même mon ancien ennemi de promotion n'a jamais eu droit à un tel affront.

« On n’en parle plus. Mais au moins, c’est dit. » Elle déclare après avoir lâché un long soupir.  Samuel devient rapidement le sujet de notre conversation et nous aide à calmer la situation. « J’étais contente de le voir aussi. » Une demi-victoire pour la famille Sutton. Au moins un qui arrive à contribuer un petit peu à son bonheur. Mon frangin est facile à aimer, il ne pose pas de problèmes et ne s'incombe pas d'histoires qui ne servent à rien si ce n'est assouvir une rancune pendant des années. « Je crois qu’on a juste arrêté de vivre dans le même monde. »Peut-être même qu'on a juste arrêté de vivre, tout court. Et par vivre, j'entends profiter de la vie sans avoir l'impression de la subir. Je ne connais pas les raisons qui ont poussé Emery à prendre ses distances. En revanche, je sais très bien ce qui m'a poussé à le faire. Tout s'est enchainé d'un coup, à croire qu'il n'y a que les mauvaises nouvelles qui arrivent en masse et c'est aussi probablement pour cette raison que les mouchoirs se vendent par parquet de dix et qu'on en trouve rarement en vente à l'unité.« T’as rien fait. Pas vraiment. Mais il faut voir la réalité en face, on passait notre temps à être en désaccord sur absolument tout, à ne pas se comprendre. On avait notre vie chacun de notre côté et il y a juste eu un moment où je crois qu’on s’est naturellement remplacés l’un et l’autre. » Les textos n'ont pas aidé. J'ai toujours trouvé que les sms avaient plus de chance d'envenimer une situation que de résoudre un problème. Il existe tellement de façons d'interpréter une phrase, un émoji, une ponctuation qu'il suffit d'être en désaccord pour se mettre à voir le mal partout. « Je pensais que ce serait mieux pour nous de juste passer à autre chose. On peut rajouter ça à la liste de mes choix discutables. » J'hoche la tête, non pas parce que je suis d'accord avec le fait que ça fasse partie de ses choix discutables, mais parce que pour une fois, je crois saisir le fond du problème. En réalité, ce n'est pas plus sa faute que la mienne. Les disputes, nos embrouilles, tout ça, on aurait certainement pu les surmonter si on n'avait pas eu d'autres soucis bien plus importants à gérer de notre côté. J'ai choisi la facilité, en arrêtant de lui courir après pour rayer un problème de la liste. Elle en a peut-être fait autant en faisant le choix d'arrêter de me parler. "Il était bien notre monde, non ?" Le monde de nos débuts, celui où nous nous sommes connus. Nous n'étions encore que des enfants et nos seuls problèmes se résumaient à faire du trafic de goûter à la récré. C'est dingue de me dire qu'il existe un moment de ma vie où je me fichais éperdument de l'argent. Emery a raison quand elle dit que nous avons arrêté de vivre dans le même monde. Pour autant, je ne crois pas que les deux soient incompatibles. Certes, j'ai plus la même vision de vie qu'avant, mais je suis sûr que c'est le cas pour elle aussi. Et quand bien même on serait en désaccord sur la manière de vouloir vivre notre vie, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas respecter le choix de l'autre, si ? "Je peux avoir le jugement facile quand je suis énervé. " J'ai eu des paroles blessantes et pleines d'arrogance. Emery n'est pas la seule à en avoir fait les frais et ce n'était pas elle qui était visée. "J'étais inquiet pour toi, il se passait pas mal de choses à la maison. Je suis désolé si je t'ai un jour fait croire qu'on avait plus rien à se dire toi et moi.".Toute la colère que j'ai pu avoir et qui peut parfois refaire surface n'est autre que celle que je garde depuis des années et que je n'ai pas eu le cœur à déferler sur les personnes directement concernées. "Bon, si t'acceptes de m'accueillir dans ton monde, je veux bien entendre ce que j'ai raté en étant trop pris par le mien." Je demande en esquissant un petit sourire. Mon café est froid, mais je veux bien le boire glacé si ça me permet de rattraper un peu les années que j'ai pu manquer.


BY PHANTASMAGORIA

Revenir en haut Aller en bas
Emery Dawson
Emery Dawson
les faux-semblants
les faux-semblants
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  IAeu3cF Présence réduite
ÂGE : 26 ans (08/01)
SURNOM : em' en règle générale, mery christmas durant les fêtes
STATUT : elle vient de redonner une chance à cesar, ils sont donc en couple. officiellement, cette fois
MÉTIER : vient de dégoter un contrat de mannequinat chez weatherton, continue de bosser au sex-shop l'aphrodite à mi-temps pour assurer ses arrières (et le derrière des clients)
LOGEMENT : bayside, une colocation avec mason la terreur, siham et son fils depuis peu, et hobbs et eugene les cochons d'inde. une belle coloc nombreuse
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  B510b6fff3d6fb3a424f611918f21bc41896b20d
POSTS : 937 POINTS : 360

TW IN RP : troubles alimentaires, drogues, sexualisation
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : obsédée par son apparence, déformation professionnelle ≈ vit une vie de rêve selon son instagram ≈ bricoleuse talentueuse ≈ oiseau matinal ≈ court, boxe, use les bancs de la salle de sport ≈ bénévole auprès de patients atteints d'alzheimer ≈ végétarienne ≈ son passif dans le mannequinat l'a amenée à coucher, poser pour des magazines érotiques et consommer de la drogue ≈ chantonne en permanence ≈ aspire à se marier à un bon parti pour arrêter de se soucier de la vie ≈ possède deux cochons d'inde : hobbs et eugene.
RPs EN COURS : (Emery #2) Peace comes at the end of silence  513t

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  6cbfdfbd78c7b4e1dc014c542c627ce0960e2625
Cemery #1 + (Vernissage) + #2 + #3 + #4 + #5 + #6 + #7 + #8 + #9 (+ Mason #3) + #10 (+ Diego #2 & Maritza) + #10 + #10 + Usually when things has gone this far, people tend to disappear. No one will surprise me unless you do. I can tell there's something goin' on, hours seems to disappear, everyone is leaving, I'm still with you

Maisie + Maritza + Vinnie + Diego #2 + Greta #4 + Lewis +
RPs TERMINÉS : Theory #1 + #2 (UA) + Jina + Aleisha + Hunter + Oliver + Carmine + Greta + Billie + Mason + Greta #2 + Carmine #2 + Angus + Sunny + Carl + Alma + Heath + Mason #2 + Arthur + Diego + Siham&Mason + Greta #3 +

Abandonnés: Scarlett + Darcy + Jules + Murphy + Sara + Sheldon + #3 + Kai +
AVATAR : skyler samuels
CRÉDITS : (avatar) tearsflight (gifs) tiph
DC : sergio le père-du
PSEUDO : tiph
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/01/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t42800-emery-no-keys-to-the-kingdom-of-control
https://www.30yearsstillyoung.com/t42886-emery-honey-lover-what-would-i-do-without-you

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptyMar 21 Fév 2023 - 21:19


end of silence

Lying flat and motionless, the same problems, more or less. A long list that's meaningless, too much and not enough. I turned fortune into dust, built walls around my love. Is it safe to come out? Is there hope for me now? Cause I'm stumbling out through a sea of stones, like a fistful of sand felt it slip through my hands

Cette conversation aurait le don de vite l’agacer. Em le savait et pourtant, c’était son petit côté rancunier qui avait opté pour lancer les hostilités. S’il s’agissait initialement d’une simple volonté de se défaire de ce qu’elle avait sur le cœur pour partir sur des bases plus sereines, voir Angus s’agacer et rebondir sur le sujet n’annonçait rien qui vaille. Ironiquement, cela avait un goût de déjà vu cette manière qu’ils avaient de chacun camper sur leurs positions, prêts à en découdre plutôt qu’à céder du terrain. C’était trop tard pour faire marche arrière et comme à chaque fois qu’il s’agissait de Cesar, la blonde se retrouvait sur la défensive. La soirée du vernissage avait été un fiasco mais il n’avait rien demandé pour cela. Ce n’était pas de sa faute s’il avait fallu que l’humeur du Sutton change quand elle était arrivée dans la pièce, ou si Carl s’était pointé. Elle n’avait pas tous les détails de cette histoire, pourrait reconnaître cette faille dans sa défense. Néanmoins, ce n’était pas assez pour la faire se taire. A la place, elle se retrouvait à se renfrogner, froncer les sourcils face au rire sans aucun doute sarcastique de Gus. Il ne faisait vraiment rien pour l’inciter à garder son calme et elle s’enfonça plus profondément dans son siège, son silence valant mille mots. Elle ne se priva pas cependant de lever les yeux au ciel dans un geste plus qu’apparent. Em se souvenait de Lexie, oui, et elle n’en gardait clairement pas un bon souvenir. Cette nana lui avait paru aussi coincée qu’antipathique. « Carl était pas là pour l’amour de l’art ou pour l’appréciation du travail de ta Lexie. » De toute évidence, il y avait une relation qui existait entre les deux, ce qui aurait pu la faire sourire en repensant aux messes basses qu’ils avaient échangé avec Cesar ensuite. Le nez dans son thé brûlant, elle souffla dessus en hésitant même à répondre. Quelque chose lui disait que peu importe sa réponse, Angus aurait quelque chose à y redire. « C’est un stalker qui ne connaît pas le mot non. » répondit-elle finalement, l’agacement palpable dans sa voix. « Pour ce qui me concerne, Lexie aurait dû être ravie qu’il soit mis à la porte. Même si je l’admets, il n’avait pas l’air d’être intéressé par les femmes enceintes. On se demandait d’ailleurs si tu étais le père. » Et ils en avaient conclus que non grâce à la langue trop pendue de Sam -une raison de plus d’adorer ce gamin-. « De toute façon, je peux même pas prétendre être surprise. T’as toujours eu un truc à redire sur les gens que je fréquente. Au moins une chose qui ne change pas. » Il ne pourrait pas la contredire sur ce point, au moins.

Après tout, s’il avait voulu la voir, c’était pour qu’ils puissent parler et ils ne pourraient pas tourner éternellement autour du pot. La vraie question était de savoir si se revoir aurait une issue positive ou non. Car pour l’heure, tout ce qu’elle retirait du vernissage, c’était qu’elle avait eu la chance de revoir Samuel, de passer un peu de temps avec lui, même si ça avait été trop bref. Elle était fille unique -du moins, aux dernières nouvelles-, et c’était sans doute ce qui la rendait aussi attachée au garçon. A grandir près de lui, elle avait fini par l’adopter. Mais même aujourd’hui, elle serait bien incapable de lui expliquer pourquoi ils savaient subitement arrêter de se voir avec Angus. Surtout quand rien que l’expliquer au principal concerné était difficile. Ce n’était pas comme s’il y avait eu un gros incident. Des disputes et des désaccords, ils en avaient eu à la pelle. Du plus loin qu’elle puisse se souvenir, Em ne savait plus dire quelle raison l’avait poussée à reposer son téléphone un beau matin plutôt que de l’appeler. Il y avait eu un jour où ils s’étaient vu sans savoir que cela serait la dernière fois avant des années. Ensuite, la Dawson savait juste pourquoi elle avait sciemment décidé de ne pas revenir. Si elle ne laissa rien paraître, elle se sentit soulagée de voir Gus hocher de la tête, comme si le sentiment était partagé. Cette brisure dans leur amitié s’était faite mutuellement après tout, même s’ils ne savaient pas trop comment. Elle soupira. L’insouciance de leur enfance lui manquait, c’était certain. Cette époque où les problèmes paraissaient totalement insignifiants en comparaison avec ce qui lui tomberait sur le coin de l’œil quelques années plus tard. « C’était beaucoup plus simple. » Surtout qu’elle vivait sa vie par procuration, parfois. Sa mère travaillait tellement souvent que Em passait la plupart de son temps chez Gus, chez Theo, ou chez d’autres amis de l’époque. Elle appartenait à plusieurs familles, d’une certaine manière. Elle laissa planer un regard à la fois curieux et las sur Angus. La blonde n’était pas exactement certaine d’à quoi servait cette excuse. « Je te l’ai bien rendu. » Elle ne s’était jamais laissé faire, même par lui. Elle mordait en retour déjà à l’époque et avait aussi dû lui dire des choses dont elle ne serait pas fière, si elle s’en souvenait encore. « C’est moi qui ai décidé que je n’avais plus rien à te dire. J’avais mes problèmes aussi. » Ils n’avaient plus rien partagé à partir de ce moment-là, au point qu’elle aurait bien été incapable de dire ce qui s’était tramé chez les Sutton à cette époque. Cependant, si Em était prête à montrer patte blanche, s’ouvrir lui demandait un effort qu’elle avait sous-estimé, la rendant hésitante face à cette idée. Le fait est qu’elle n’avait pas envie de parler de ces dernières années, de toutes les fois où elle s’était ramassée, et encore moins du fait qu’elle était loin d’avoir la vie dont elle rêvait à l’époque. Alors par quoi commencer ? Quelles zones d’ombre lever ? « J’étais jalouse de toi et du fait que tu puisses aller à l’université. » confessa-t-elle finalement dans un élan d’honnêteté qui lui serrait le cœur. « Ma mère a perdu la boule et j’ai dû me débrouiller seule. Je sais plus quel boulot je faisais à l’époque, mais ça couvrait pas un loyer. Je sais que Justin était ta Némésis, mais au moins son lit était confortable. » Et il n’était pas si terrible comme type. Gosse de riche immature sur les bords, certes. Mais il l’avait plutôt bien traitée dans l’ensemble. « Je suis partie pour Londres pas si longtemps après pour faire du mannequinat. » Pour tenter, du moins. Pour suivre aveuglément toutes les promesses qu’on lui avait faites. Elle s’en mordait encore les doigts aujourd’hui. « Qu’est-ce qu’il se passait chez toi ? »

@Angus Sutton


 
© GASMASK



never gonna learn
How many times do I have to learn my lesson, before I learn my lesson ? No, somebody help me, please tell me that I'm dreaming. I keep repeating my actions expecting different reactions but the same thing keeps on happening • sheepirl.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptySam 15 Avr 2023 - 21:33




Peace comes at the end of silence
   @Emery Dawson  :l:  
◊ ◊ ◊
(c) michaelxtrevino

A nous voir tous les deux assis à une table, on pourrait croire que rien n’a changé entre nous. Deux vieux amis qui se retrouvent autour d’une boisson chaude pour discuter et faire un point sur les potins de la semaine. Or, ce n’est pas sept jours que nous avons à rattraper Em et moi, mais bien plus. Je ne suis pas certain qu’il soit encore possible de réparer les pots cassés et les années gâchées à rester fâchés, mais ça vaut encore le coup d’essayer et ce même après le froid qu'ont laissé nos retrouvailles au vernissage. On en vient à en reparler, pas excellente comme idée puisqu’elle semble camper sur ses positions et j’ai du mal à délaisser les miennes pour aller de l’avant. Y’a une partie de moi qui souhaiterait faire table rase pour retrouver notre amitié et une autre trop rancunière pour admettre que si elle a merdé, je suis loin d’avoir été le meilleur ami qu’elle méritait. « Carl était pas là pour l’amour de l’art ou pour l’appréciation du travail de ta Lexie. » Je fronce les sourcils tandis qu’elle a l’air excédée par ma plaidoirie. Je ne relève pas son sous-entendu quant à la relation que je peux entretenir avec Lexie. Il n’y aura jamais rien de plus que de l’amitié entre nous, ce qui ne veut pas dire que je ne serai pas le premier à sauter à la gorge de ceux qui essayeront de la blesser. « C’est un stalker qui ne connaît pas le mot non. » Je repose ma tasse sur la table pour ne pas prendre le risque d’avaler une gorgée de travers en éclatant de rire. “C’est ton mec qui t’a raconté cette connerie ?” Qui d’autre ? Je dois avouer que son excuse est un peu tirée par les cheveux, mais très originale. “ C’est le meilleur pote d’une fille que je connais et je la vois pas avoir un stalker dans son entourage.” Maisie n’aurait jamais pris le risque de le faire venir à la maison si c’était le cas. Elle n’aurait pas laissé entrer un stalker dans mon appartement tout en sachant que je prends toutes les précautions nécessaires pour protéger Samuel des gens malveillants. Et puis pour avoir observé Carl, il a plus le profil d’une victime que de celui du bourreau. On ne peut pas en dire autant de son petit-ami. Y’a deux possibilités: soit Emery est trop à fond sur son mec pour arriver à se faire sa propre idée sur la personne soit Cesar est aussi doué pour mentir que ce qui peut l’être pour ridiculiser les gens en public. « Pour ce qui me concerne, Lexie aurait dû être ravie qu’il soit mis à la porte. Même si je l’admets, il n’avait pas l’air d’être intéressé par les femmes enceintes. On se demandait d’ailleurs si tu étais le père. »  Cette fois-ci elle arrive à me décrocher un rire. “Ouais et j’aimerais beaucoup que tu sois la marraine de mon futur gosse.” Je réponds en papillonnant des cils. C’est pas tant l’idée d’avoir couché avec Lexie qui me fait marrer, mais plutôt qu’elle puisse s’imaginer que je serais assez con pour prendre le risque de devenir père. Elle a connu le mien et même si Em a eu la chance de l’apercevoir dans ses bons jours, il m’a vacciné contre l’envie de procréer à mon tour. Sam prend déjà tout mon temps et mon attention et il passera toujours en priorité. « De toute façon, je peux même pas prétendre être surprise. T’as toujours eu un truc à redire sur les gens que je fréquente. Au moins une chose qui ne change pas. » Une balle perdue pour Angus, une. Je me délecte d’une gorgée pour me laisser le temps de digérer son reproche. “Je pense pas m’être trompé dans le passé.”  J’ajoute en haussant les épaules. Emery pense peut-être qu’elle mérite d’être avec des merdes, mais je sais qu’elle vaut mieux que ça alors ouais, j’ai toujours eu tendance à critiquer ses mecs et je m’arrêterai le jour où elle me présentera quelqu’un qui sera digne d’être avec elle. Encore faudrait-il qu’elle revoit ses critères à la hausse, parce que Cesar ne semble pas être le type qui me fera fermer ma gueule.


J’adore mon frère pour de multiples raisons et je crois que c’est parce qu’elle l’apprécie aussi que la conversation semble s’apaiser et aller vers un sujet moins hostile. « C’était beaucoup plus simple. » Je donnerais pas mal de choses pour revenir à l’époque où la vie d’adulte avait l’air cool. On souhaite toujours avoir ce qu’on a pas et c’est sans doute pour cette raison qu’on rêve de devenir grand sans vraiment profiter des avantages qu’on peut avoir quand on est un enfant. Je me sens con d’avoir rêvé de pouvoir voler de mes propres ailes parce que maintenant qu’il n’y a plus que moi pour m’occuper de Samuel, je suis à un rien de me crasher. Mes yeux rencontrent ceux d’Em, c’est la première fois depuis longtemps que je prends le temps de la regarder sûrement parce qu’inconsciemment, j’avais pas envie de me rendre compte de ce que j’avais laissé filer. Je ne me suis pas battu pour notre amitié ou du moins pas assez et même si ça a été la même chose de son côté, ça ne veut pas dire que je devais abandonner. « Je te l’ai bien rendu. » Un faible sourire vient prendre possession de mes lèvres tandis que j'hoche la tête. En effet, elle a été une adversaire de taille contre mon caractère de merde. « C’est moi qui ai décidé que je n’avais plus rien à te dire. J’avais mes problèmes aussi. »  Je suis surpris de voir qu’elle accepte d’admettre ses torts dans notre embrouille et en même temps agacé de ne pas avoir forcé comme un demeuré pour lui tirer les vers du nez. “Lesquels ?”  Je m’empresse de demander en passant mes mains autour de ma tasse de café. « J’étais jalouse de toi et du fait que tu puisses aller à l’université. » Les yeux baissés, je tente d’assimiler ce qu’elle vient de me confesser. C’était pas dans mes plans de rester sur Brisbane, moi ce que je convoitais c’était la Silicon Valley et peut-être qu’à l’époque j’étais trop dégoûté à l’idée de tirer une croix sur l’avenir que j’avais mis des années à planifier pour pouvoir me rendre compte de la chance que j’avais.  Emery aurait tout déchiré, elle est bornée et je doute pas une seconde qu’elle l’aurait été aussi dans les études. « Ma mère a perdu la boule et j’ai dû me débrouiller seule. Je sais plus quel boulot je faisais à l’époque, mais ça couvrait pas un loyer. Je sais que Justin était ta Némésis, mais au moins son lit était confortable. » Sa dernière phrase me fait grincer des dents. “T’aurais pu venir à la maison, on aurait trouvé une solution.” Je dis tout en sachant pertinemment qu’à l’époque, mon foyer n’aurait pas été la meilleure des options, mais ça aurait été toujours mieux que de la savoir dans le lit d’un connard. “Je t’aurais jamais laissé traverser ça toute seule.”  J’ajoute en relevant les yeux vers elle. Je suis tenté de lui en vouloir de m’avoir gardé à l’écart de toutes les choses qu’elle était en train de traverser, mais je comprends. « Je suis partie pour Londres pas si longtemps après pour faire du mannequinat. » - “Combien de temps ?”   Je comprends pourquoi j'ai eu un mal fou à la retrouver pendant un temps. « Qu’est-ce qu’il se passait chez toi ? »  Un incendie, le comble pour un fils de pompier qui a du regarder sa maison partir en fumée. J’essaye de gagner du temps en touillant la cuillère pour remuer le fond de mon café avant de soupirer. “Russell s’est taillé quelques temps après le diagnostic de Samuel.” Je me mords à l'intérieur de la joue pour réprimander le pincement que je peux ressentir dans la poitrine en pensant à la suite. “Et son départ a été la goutte de trop pour ma mère.” Je dis après m’être raclé la gorge. “Elle a fait le choix de s’en aller juste avant le vernissage.” Elle est partie, c’est plus facile à dire que d’utiliser le terme que je n’arrive pas à prononcer parce que ça laisse à penser qu’elle peut encore revenir. Et si je ne veux plus jamais revoir mon géniteur, je donnerais n'importe quoi pour pouvoir revoir ma mère une dernière fois. “Ce qui n’excuse en rien le comportement que j’ai pu avoir. J’étais déjà un crétin bien avant ça.” J’ajoute pour ne pas qu’elle pense que je me cache derrière mes problèmes pour expliquer mon comportement enfantin. “On devrait faire ça plus souvent.”  Non pas se retrouver autour d’un café bien que ça ne me dérangerait pas de faire de ce lieu notre nouveau point de rendez-vous tant qu’on arrive à communiquer sans avoir peur de se dire les choses comme elles sont véritablement et non pas comme on aimerait qu’elles soient.


BY PHANTASMAGORIA

Revenir en haut Aller en bas
Emery Dawson
Emery Dawson
les faux-semblants
les faux-semblants
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  IAeu3cF Présence réduite
ÂGE : 26 ans (08/01)
SURNOM : em' en règle générale, mery christmas durant les fêtes
STATUT : elle vient de redonner une chance à cesar, ils sont donc en couple. officiellement, cette fois
MÉTIER : vient de dégoter un contrat de mannequinat chez weatherton, continue de bosser au sex-shop l'aphrodite à mi-temps pour assurer ses arrières (et le derrière des clients)
LOGEMENT : bayside, une colocation avec mason la terreur, siham et son fils depuis peu, et hobbs et eugene les cochons d'inde. une belle coloc nombreuse
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  B510b6fff3d6fb3a424f611918f21bc41896b20d
POSTS : 937 POINTS : 360

TW IN RP : troubles alimentaires, drogues, sexualisation
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : obsédée par son apparence, déformation professionnelle ≈ vit une vie de rêve selon son instagram ≈ bricoleuse talentueuse ≈ oiseau matinal ≈ court, boxe, use les bancs de la salle de sport ≈ bénévole auprès de patients atteints d'alzheimer ≈ végétarienne ≈ son passif dans le mannequinat l'a amenée à coucher, poser pour des magazines érotiques et consommer de la drogue ≈ chantonne en permanence ≈ aspire à se marier à un bon parti pour arrêter de se soucier de la vie ≈ possède deux cochons d'inde : hobbs et eugene.
RPs EN COURS : (Emery #2) Peace comes at the end of silence  513t

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  6cbfdfbd78c7b4e1dc014c542c627ce0960e2625
Cemery #1 + (Vernissage) + #2 + #3 + #4 + #5 + #6 + #7 + #8 + #9 (+ Mason #3) + #10 (+ Diego #2 & Maritza) + #10 + #10 + Usually when things has gone this far, people tend to disappear. No one will surprise me unless you do. I can tell there's something goin' on, hours seems to disappear, everyone is leaving, I'm still with you

Maisie + Maritza + Vinnie + Diego #2 + Greta #4 + Lewis +
RPs TERMINÉS : Theory #1 + #2 (UA) + Jina + Aleisha + Hunter + Oliver + Carmine + Greta + Billie + Mason + Greta #2 + Carmine #2 + Angus + Sunny + Carl + Alma + Heath + Mason #2 + Arthur + Diego + Siham&Mason + Greta #3 +

Abandonnés: Scarlett + Darcy + Jules + Murphy + Sara + Sheldon + #3 + Kai +
AVATAR : skyler samuels
CRÉDITS : (avatar) tearsflight (gifs) tiph
DC : sergio le père-du
PSEUDO : tiph
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/01/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t42800-emery-no-keys-to-the-kingdom-of-control
https://www.30yearsstillyoung.com/t42886-emery-honey-lover-what-would-i-do-without-you

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptyDim 23 Avr 2023 - 19:10



end of silence

Lying flat and motionless, the same problems, more or less. A long list that's meaningless, too much and not enough. I turned fortune into dust, built walls around my love. Is it safe to come out? Is there hope for me now? Cause I'm stumbling out through a sea of stones, like a fistful of sand felt it slip through my hands

S’il y avait une chose qu’ils n’avaient jamais su faire, c’était bien se mordre la langue pour se retenir de s’exprimer. Ils avaient toujours été particulièrement honnêtes l’un avec l’autre, pour le meilleur comme pour le pire. C’était bien ce qui avait rendu leur relation aussi compliqué quand les sujets conflictuels étaient entrés en jeu ; ni l’un ni l’autre n’était capable de lâcher le bout de gras et de juste abandonner. Chaque dispute partait toujours trop loin, et aujourd’hui ne serait pas une exception. La blonde était excédée par le simple fait de ne pas avoir droit au bénéfice du doute. Si Angus ne l’avait pas forcée à la mauvaise foi, elle aurait peut-être admis qu’elle ne connaissait pas toute l’histoire, qu’elle n’avait pas de preuves en main et que ses accusations venaient surtout de la confiance qu’elle prêtait à Cesar. A la place, Emery se retrouvait sur la défensive, attaqua avec un « Peut-être qu’elle est juste pas assez intéressante pour qu’un stalker s’intéresse à elle. » doucereux. C’était purement gratuit, accusait en bloc l’argument bidon qui lui était présenté. On ne pouvait jamais totalement connaître les vices de quelqu’un après tout. Pour le moment, cela lui faisait surtout grincer des dents que cette ville soit trop petite et que tout le monde semble se connaître. Ça ne l’aidait pas à plaider sa cause, au point qu’elle se demandait pourquoi ils essayaient. Ils ne tomberaient jamais d’accord. Quoique l’autre ait à dire, l’autre dirait le contraire. A croire que c’était leur nouvelle dynamique. A la différence près que cette fois, si l’un décidait de partir et de tourner le dos à l’autre, il était possible que la prochaine chance de réparer leur amitié n’arrive jamais. Elle leva franchement les yeux au ciel à la moquerie de Gus. Une amie en cloque à qui il fait les yeux doux, il ne fallait pas s’étonner que cela intrigue. « Je décline. » Quand bien même le bébé avait vraiment été le sien, Em n’avait aucun intérêt à devenir la marraine de qui que ce soit, surtout dans ces conditions. Elle serait le pire choix possible si jamais elle devait prendre la responsabilité d’un mini humain en cas de problème. Qui plus est, vu la tournure de la discussion, fréquenter le gosse et le père trop souvent était bien la dernière chose qu’elle voudrait faire. « Parce que tu sais tout mieux que tout le monde. » marmonna-t-elle en plongeant les lèvres dans son thé, préférant encore se brûler les lèvres que d’expliquer combien ce jugement permanent sur ses relations l’irritait.

Ils avaient leur lot de problèmes irrésolus. Si on les laissait sans supervision, ils seraient capables de renchérir jusqu’à mettre leur amitié passée à feu et à sang. Elle ne comprenait pas comment ils en étaient arrivés là, comment est-ce que tout s’était écroulé au point qu’elle décide d’inclure Angus dans les gens à qui elle tournerait le dos quand il était clair qu’elle avait besoin de lui. D’où est-ce qu’ils étaient supposés reprendre, au juste ? Parce que quand Em le regardait, tout ce qu’elle voyait, c’était les multitudes de fois où être avec l’autre n’avait été d’aucun réconfort. Les claquements de porte frustrés, les journées entières sans le moindre message. Puis un jour, elle avait décidé de claquer la porte pour la dernière fois, d’envoyer le dernier message avant ce qui se transformerait en années de silence. Ce n’était pas faute d’avoir vu les appels manqués et les notifications sur les réseaux sociaux. Ses problèmes, quels qu’ils soient, n’étaient plus que les siens. Rien qu’elle ne partagerait. Commencer à les citer était un exercice plus difficile que prévu. Il y avait le côté famille, le fait qu’elle s’était retrouvée à la rue bien trop jeune, les mauvaises rencontres, les contrats de mannequinat qui l’avaient obligée à se sacrifier au passage, les drogues qui allaient avec. « J’étais pas influencée par les meilleures personnes. » admit-elle vaguement. Il avait suffi d’un photographe aux belles paroles pour qu’elle en perde tout son instinct de préservation. Elle n’avait jamais parlé à qui que ce soit de tout ce qu’il avait pu lui faire faire et encore à ce jour, c’était un secret qu’elle comptait bien emporter dans sa tombe. Elle aurait tout donné pour avoir la chance de continuer sur une voix normale ; finir le lycée, partir à l’université, étudier jusqu’à dégoter un diplôme qui lui aurait obtenu un bon job. Pendant des mois, elle avait trimé juste pour avoir de quoi se loger, alors étudier ? C’était un luxe qui ne lui avait jamais effleuré l’esprit. Traîner au milieu d’étudiants qui avaient ce privilège n’avait fait que la rendre amère. Alors certes, traîner avec un type juste pour s’ôter cette inquiétude du crâne était pathétique. Mais à l’époque, admettre qu’elle avait besoin d’aide aurait été pire. « Je voulais me débrouiller seule. Et puis c’était temporaire. » Du moins, c’était ce qu’elle se disait. En réalité, il lui avait fallu des années avant de réussir à trouver une forme de stabilité approximative. C’était ce qu’elle gagnait à avoir vécu de contrats temporaires, de mini cachets, et de canapés (ou lits) squattés pour essayer de limiter les frais. « Un an. » C’était le temps qu’elle avait tenu à Londres avant de réaliser qu’elle était bien trop en roue libre. Revenir à Brisbane avait été l’équivalent des conséquences. Si elle était restée dans le silence radio à cette période, c’était purement par choix. Un sujet qu’elle n’avait vraiment pas envie d’aborder et justifia qu’elle retourne enfin la conversation, essaye de comprendre ce qu’elle avait bien pu rater chez Gus. Autant dire que le choc de l’annonce s’exprima sur son visage, fit instantanément naître la culpabilité de ne pas avoir été présente quand son ami en aurait eu besoin. « Le diagnostic ? » demanda-t-elle, perdue. Samuel lui avait l’air d’aller bien durant le vernissage, d’être le même gamin qu’elle avait connu quelques années plus tôt. « C’est juste vous deux maintenant, alors ? » Ce n’était pas une responsabilité qui aurait dû l’incomber un jour mais elle ne voyait pas Gus tourner le dos à son frère, jamais. C’était une chose de se retrouver sans parents. C’en était une autre que ce soit par choix des deux partis. « Je suis vraiment désolée Gus. C’est terrible. Comment Sam le vit ? Et toi ? » Elle ne pouvait qu’imaginer combien cela devait être compliqué à gérer au point qu’elle eut un léger haussement d’épaules face aux excuses du Sutton. Si elle avait eu à traverser une épreuve pareille, elle n’aurait sans doute pas eu la retenue d’être un minimum polie en public. « Je pense que c’est une parfaite excuse. Et tu pouvais être un crétin déjà dans la cour de récréation alors je sais pas si ça compte vraiment. » Cela ne lui ferait pas passer l’envie de l’étriper s’ils revenaient aux sujets délicats mais elle pouvait au moins lui accorder un peu de lest. Ça leur permettait de parler sans se sauter à la gorge au moins, même si elle ne pouvait pas s’empêcher d’être prudente. « On est pas de si mauvaise compagnie quand on fait un effort. » Elle lui lança un sourire contrit, bien consciente de l’ironie de la situation. « Est-ce que ça veut dire qu’on essaye de redevenir amis ? »

@Angus Sutton


 
© GASMASK



never gonna learn
How many times do I have to learn my lesson, before I learn my lesson ? No, somebody help me, please tell me that I'm dreaming. I keep repeating my actions expecting different reactions but the same thing keeps on happening • sheepirl.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptySam 13 Mai 2023 - 21:21




Peace comes at the end of silence
   @Emery Dawson  :l:  
◊ ◊ ◊
(c) michaelxtrevino

Les amitiés seraient bien plus faciles à gérer s'il n'y avait pas tous les à côtés qui s'immiscent dans la relation et viennent tout saccager. C'est aussi ce qui fait qu'elles sont plus faciles à briser en étant adulte qu'en étant môme. La rancune s'installe avec le temps, elle se nourrit de toutes les déceptions et nous pousse à devenir moins tolérant en étant grand. Gamin, on avait pas pour habitude de s'embrouiller avec Emery et lorsque c'était le cas, on arriver toujours à se réconcillier la minute d'après.  « Peut-être qu’elle est juste pas assez intéressante pour qu’un stalker s’intéresse à elle. » Mes doigts se resserrent autour de ma tasse tandis que je la fusille du regard. C'est une chose qu'elle me critique, c'en est une autre qu'elle s'amuse à rabaisser Maisie devant moi. "Ou peut-être qu'il est juste trop con pour s'en apercevoir ?!" Je crache avant de me rendre compte que je viens de tacler celui que je me tue à défendre depuis le début. "C'est son meilleur pote." Je répète parce que sa réponse ne fait pas plus sens que la mienne. Maisie est assez intéressante à ses yeux pour être décrite comme étant la meilleure de ses amies, elle figuerait certainement dans son top 3 des proies à ne pas lâcher d'une semelle si Carl était du genre à aimer stalker les filles. "Et puis tu l'as vu au vernissage, non ? On lui donnerait le bon Dieu sans confession." J'ajoute en secouant la tête.  Je suis le premier à me méfier des gens que je ne connais pas, mais Carl n'a vraiment pas le profil d'un type perturbé. C'est pas parce qu'un mec n'a pas l'air à laise dans ses baskets qu'il est forcément pas net. Moriarty le connaît mieux qu'Emery et son foutu petit-ami. Si elle préfère se laisser amadouer par l'artiste, c'est son souci. Je trouve ça juste dommage de la voir se faire retourner le cerveau et d'alimenter la rumeur que son copain a voulu lancer. Elle qui avait pourtant le mérite de faire appel à son libre arbitre, je ne la pensais pas capable de tenir des propos aussi graves sur un mec qu'elle ne connaît pas plus que moi. Je l'écoute me faire part de sa théorie quant à la grossesse de Lexie. Là encore, je serais prêt à parier que l'idée vient de Cesar. Non, je ne suis pas le père, mais je décide tout de même de rentrer dans son jeu en lui proposant de devenir la marraine de mon futur enfant imaginaire. « Je décline. » Je passe une main sur mon coeur en grimaçant de douleur. Ce qui me fait le plus mal, c'est pas qu'elle refuse d'être la marraine du gosse que je n'aurais jamais, mais de constater que je suis réellement devenu un étranger à ses yeux. C'est clairement mal me connaître que d'envisager le fait que puisse un jour vouloir devenir père. « Parce que tu sais tout mieux que tout le monde. » Un reproche à peine audible, mais qui parvient tout de même jusqu'à mes oreilles. "C'est à croire que tu choisis que des enfoirés pour être sûre que ça ne fonctionnera jamais." Je réponds en haussant les épaules. Un constat bien plus qu'une critique. C'est pas comme si elle ne pouvait pas se permettre de trouver quelqu'un de bien. Mieux qu'elle, ça reste encore à prouver.


« J’étais pas influencée par les meilleures personnes. » Je me retiens de lui faire savoir que c'est toujours d'actualité, mais je préfère laisser couler puisque la conversation vient tout juste de s'apaiser. Et puis ce serait donner trop de crédit à son mec que de la relancer sur le sujet. « Je voulais me débrouiller seule. Et puis c’était temporaire. » J'hôche la tête avant de baisser les yeux vers ma tasse de café. On a pas la même perception du temps, visiblement. Toutefois, je ne peux pas lui reprocher d'avoir juger bon de se débrouiller par ses propres moyens. J'ai fait la même chose de mon côté. N'empêche que si elle était venue à la maison, on aurait pu traverser ça ensemble sans avoir à se la jouer solo. « Un an. » Gamin, une année me paraissait durer une éternité. Aujourd'hui, c'est à peine si j'ai l'impression de pouvoir cligner des yeux sans avoir un pied dans l'année d'après. Il n'y a pas assez d'heures dans une journée, même les saisons commencent à s'écourter. Toutes sauf celles d'amour, gloire et beauté. "Pour ce que ça vaut, je suis content que tu sois revenue sur Brisbane." On dirait pas comme ça, mais même si notre amitié s'est détriorée, je préfère la savoir ici que dans un autre pays. J'aurais pas les moyens de me payer un billet d'avion pour aller au Royaume-Unis de toute façon. Non pas qu'elle m'appelerait en cas de grande nécessité, mais sait-on jamais. « Le diagnostic ? » - "Il est Asperger." Il est surtout tout un tas d'autres choses avant d'être autiste, mais nier ce point reviendrait à ne pas le percevoir tel qu'il est réellement et, de ce fait, à ne pas l'aimer entièrement. « C’est juste vous deux maintenant, alors ? » J'hôche de la tête. Joyeux hunger games, hein. Les deux rescapés du district 12 de Brisbane et de la famille Sutton. « Je suis vraiment désolée Gus. C’est terrible. Comment Sam le vit ? Et toi ? » Je bois la dernière gorgée de mon café avant de relever les yeux vers elle. "Il peut pas s'empêcher de parler d'elle et moi, j'en suis pas du tout à ce stade là." Je confesse dans un soupir. C'est ce qui est le plus dur à gérer dans tous les changements que le départ de ma mère a pu entrainer. Je peux gérer les terreurs nocturnes de Sam parce que c'est à peine si j'arrive à trouver le sommeil. Je peux encaisser ses colères, car j'en ai tellement à revendre qu'en épongeant la sienne ça ne fait qu'ajouter quelques munitions à toute celle que j'essaye de camoufler. En revanche, je suis incapable d'honorer sa mémoire en me remémorant sa présence sans avoir envie de tout envoyer valser. C'est pourtant ce dont mon frangin a besoin, mais pour le moment, ça reste au dessus de mes moyens. "Le petit-frère de Maisie est le meilleur ami de Samuel. Lee a seulement neuf ans, pourtant il gère la situation bien mieux que moi. C'est pathétique." Je lâche non sans un rire amer. Ca ne m'étonnerait pas qu'il demande à changer de famille pour devenir un Moriarty. J'ai toujours détesté déléguer, mais je suis bien heureux de pouvoir compter sur eux pour dégoter quelques sourires à mon frangin. "Tu l'aimerais bien, Maisie. Elle vient de Londres et elle peut pas me voir en peinture." Je dis en captant son regard. Deux points communs, même si Emery n'est pas née chez les british, elle y a vécu pendant un an. Quant au fait de me détester, je pense qu'il n'y a pas grands choses à ajouter. « Je pense que c’est une parfaite excuse. Et tu pouvais être un crétin déjà dans la cour de récréation alors je sais pas si ça compte vraiment. » J'acquiesce de la tête en souriant. Un crétin, ouais, mais pas méchant pour autant. « On est pas de si mauvaise compagnie quand on fait un effort. » Quand je ne remets pas en question ses relations et qu'elle ne dénigre pas mon entourage, oui. En fait, c'est peut-être ça, la solution. Arrêter de se focaliser sur nos fréquentations et se contenter de respecter les choix de l'autre. Bien plus façile à dire qu'à faire parce que vraiment, j'ai encore plus de mal à me piffrer son mec depuis que je sais qu'il raconte des conneries sur celui qui est venu le soutenir lors du vernissage. Je suis loin d'être le garçon le plus tolérant de la planète et je compte plus les mensonges que j'ai pu sortir au cours des dernières années, mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de raconter de la merde sur des personnes qui ont pu compter. Des vérités qui blessent, oui, mais ça s'arrête là.  « Est-ce que ça veut dire qu’on essaye de redevenir amis ? » - "Essayer, c'est pour les faibles. On vaut mieux que ça." Je réponds en levant mon verre vide. On est plus que borné, Em et moi. Un défaut qui a pu nous mener à notre perte dans le passé, mais qui peut tout aussi bien devenir notre allié si on arrive le transformer en qualité. "Tu pourrais passer à l'appartement un de ces quatres ? Ça ferait plaisir à Sam." Ce serait l'occasion de mettre en pratique notre nouvelle résolution sans prendre trop de risques. Y'a peu de chances qu'on se prenne la tête en présence de mon frangin et ça laisse aussi peu de places aux silences.



BY PHANTASMAGORIA

Revenir en haut Aller en bas
Emery Dawson
Emery Dawson
les faux-semblants
les faux-semblants
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  IAeu3cF Présence réduite
ÂGE : 26 ans (08/01)
SURNOM : em' en règle générale, mery christmas durant les fêtes
STATUT : elle vient de redonner une chance à cesar, ils sont donc en couple. officiellement, cette fois
MÉTIER : vient de dégoter un contrat de mannequinat chez weatherton, continue de bosser au sex-shop l'aphrodite à mi-temps pour assurer ses arrières (et le derrière des clients)
LOGEMENT : bayside, une colocation avec mason la terreur, siham et son fils depuis peu, et hobbs et eugene les cochons d'inde. une belle coloc nombreuse
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  B510b6fff3d6fb3a424f611918f21bc41896b20d
POSTS : 937 POINTS : 360

TW IN RP : troubles alimentaires, drogues, sexualisation
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : obsédée par son apparence, déformation professionnelle ≈ vit une vie de rêve selon son instagram ≈ bricoleuse talentueuse ≈ oiseau matinal ≈ court, boxe, use les bancs de la salle de sport ≈ bénévole auprès de patients atteints d'alzheimer ≈ végétarienne ≈ son passif dans le mannequinat l'a amenée à coucher, poser pour des magazines érotiques et consommer de la drogue ≈ chantonne en permanence ≈ aspire à se marier à un bon parti pour arrêter de se soucier de la vie ≈ possède deux cochons d'inde : hobbs et eugene.
RPs EN COURS : (Emery #2) Peace comes at the end of silence  513t

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  6cbfdfbd78c7b4e1dc014c542c627ce0960e2625
Cemery #1 + (Vernissage) + #2 + #3 + #4 + #5 + #6 + #7 + #8 + #9 (+ Mason #3) + #10 (+ Diego #2 & Maritza) + #10 + #10 + Usually when things has gone this far, people tend to disappear. No one will surprise me unless you do. I can tell there's something goin' on, hours seems to disappear, everyone is leaving, I'm still with you

Maisie + Maritza + Vinnie + Diego #2 + Greta #4 + Lewis +
RPs TERMINÉS : Theory #1 + #2 (UA) + Jina + Aleisha + Hunter + Oliver + Carmine + Greta + Billie + Mason + Greta #2 + Carmine #2 + Angus + Sunny + Carl + Alma + Heath + Mason #2 + Arthur + Diego + Siham&Mason + Greta #3 +

Abandonnés: Scarlett + Darcy + Jules + Murphy + Sara + Sheldon + #3 + Kai +
AVATAR : skyler samuels
CRÉDITS : (avatar) tearsflight (gifs) tiph
DC : sergio le père-du
PSEUDO : tiph
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/01/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t42800-emery-no-keys-to-the-kingdom-of-control
https://www.30yearsstillyoung.com/t42886-emery-honey-lover-what-would-i-do-without-you

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptySam 27 Mai 2023 - 21:43


end of silence

Lying flat and motionless, the same problems, more or less. A long list that's meaningless, too much and not enough. I turned fortune into dust, built walls around my love. Is it safe to come out? Is there hope for me now? Cause I'm stumbling out through a sea of stones, like a fistful of sand felt it slip through my hands

Le regard de la blonde ne lâchait pas celui de son ancien meilleur ami, une lueur de défi dans les prunelles. Déjà à l’époque, ils étaient capables de donner des proportions dramatiques aux disputes avec leur capacité à ne jamais vouloir admettre leur tort ou même faire des concessions. La différence était qu’aujourd’hui, ils n’avaient plus grand-chose à perdre. Leur amitié était déjà en miettes alors un peu plus, un peu moins… Un rictus étira les lèvres de la jeune femme. Carl était certainement trop con, oui. C’était un bon moyen de décrire un type qui se mettait volontairement dans une situation compromettante et refusait de battre en retraite quand les conséquences inévitables de ses actions lui revenaient en pleine poire. Ce sentiment de satisfaction ne dura qu’un instant et se solda par un roulement d’yeux exaspéré. Son meilleur pote, et puis quoi ? Cela ne changeait rien à l’argumentaire. Le fait que Angus en arrive même à juger le type sur son apparence était absurde, fit naître un air profondément décontenancé sur le visage de la blonde. « Donc tu fais confiance à tous les gens qui ont une bonne tête ? T’es une sorte de golden retriever ? » Car parmi toutes les races de chien qui existaient, il ne rentrerait clairement pas dans cette case. « Je ne dis pas qu’il est dénué de qualités ou qu’il ne mérite pas d’être apprécié. Je dis juste qu’il a des passe-temps franchement douteux. Cesar est sanguin, mais il a une bonne capacité de jugement. » Elle ne relancerait pas le débat, ne lui conseillerait pas de surveiller son amie et ses relations. Elle éviterait de jeter de l’huile sur le feu de peur que l’incendie qui en résulte les consume tous les deux. Elle avait déjà bien assez de mal à se comporter de manière civilisée quand cette hostilité l’irritait à ce point. Elle haussa un sourcil face à ces simagrées d’homme blessé. Dans un univers alternatif, elle aurait été extatique d’être la marraine du rejeton d’Angus. Mais dans celui-ci ? Elle ne les voyait pas parents, ni l’un ni l’autre, et elle n’était pas encore prête à se résoudre à avoir un lien si important qui la relierait à une personne avec qui les ponts étaient brûlés. Elle voulait bien faire un effort pour être civile mais le brun ne l’aidait pas vraiment, lui faisant claquer la langue d’un air agacé. « Encore une parole du genre et j’aurai aucun scrupule à malencontreusement te renverser mon thé dessus. Attention, il est brûlant. » Est-ce qu’elle mettrait sa menace à exécution ? Certainement s’il continuait de forcer avec son passif amoureux.

Mais ils n’avaient pas décidé de se voir pour ressasser leurs rancœurs du passé et aussi difficile que cela soit, cela les amenait à doucement retracer ce qui les avait amenés à cette situation. La plus grosse faute d’Em avait été de penser que quoiqu’il advienne, elle saurait se débrouiller seule. Elle n’avait besoin de l’aide, et surtout de la pitié de personne. Sauf qu’à vouloir fuir les personnes qui lui voulaient du bien, elle s’était fiée à des inconnus pour qui tout était intéressé. Son attention, sa carrière, ses choix de vie. Elle faisait souvent rêver les gens en disant qu’elle était partie vivre à Londres quand, en rétrospective, elle voyait cette année comme un enchaînement de mauvais choix à deux pas de la prostitution en échange d’opportunités. Elle osa esquisser un léger sourire. Son retour à Brisbane avait été dur. Elle s’était sentie vraiment seule au monde, avait vu ce retour comme un échec. Aujourd’hui, les choses allaient mieux, elle avait à peu pris repris pied. Mais à cette période ? « J’aurais adoré entendre ça à cette époque. » Cela lui paraissait si loin. Ce n’était pas un reproche, bien au contraire. Juste du regret. Et son cas n’avait pas vraiment d’importance quand elle entendait tout ce que Gus avait eu à affronter seul. Sam était donc Asperger. Avec le peu de connaissances qu’elle avait sur le sujet, ce n’était pas surprenant. Déjà à l’époque, il n’était pas toujours ce qu’on attendait d’un enfant de son âge. Il était différent, à sa manière. « C’est surtout un enfant incroyable. » Elle était soulagée que le verdict ne soit qu’un Asperger. Certes, cela avait un impact direct sur ses besoins et sur sa perception du monde. Mais ils étaient capables d’y faire face et cela valait mille fois mieux qu’un verdict tragique qui se résumerait par des hôpitaux et une maladie incurable. Cela ne changeait rien au fait que c’était sans doute trop lourd à porter pour les épaules d’un jeune homme qui était supposé avoir toute une vie devant lui. L’enchaînement de drames dans sa vie serrait le cœur de la jeune femme. Ils méritaient vraiment mieux que ça. « Tu es l’adulte de cette situation. C’est normal que ce soit plus compliqué. Tu sais toutes les responsabilités qui t’incombent suite à ça. » Elle ne pouvait qu’imaginer que reparler de la mort de sa mère rappelait que désormais, il devait gérer sa vie et celle de son petit frère à la fois, qu’il devait endosser le rôle de deux parents à la fois. Mais il n’était qu’un homme et un fils qui n’avait rien demandé de tout ça. C’était normal qu’ils n’aient pas la même perception de ce drame ; Sam avait quelqu’un sur qui se reposer. Pas Gus. Si bien que comparer sa manière de gérer les choses à celle qu’aurait un gamin de neuf ans lui fit froncer les sourcils. « Sauf que c’est absolument pas comparable. T’es tout sauf pathétique et je suis sûre que Sam dirait la même chose. » Le deuil n’était de toute façon jamais beau à voir mais de ce qu’il racontait, Em se demandait s’il avait seulement eu le temps de faire son propre deuil. Se montrer fort en toutes circonstances n’était pas forcément se rendre service. Si elle n’avait pas relevé la première fois, qu’il revienne sur le sujet de cette Maisie londonienne alluma une lueur de curiosité dans le regard de la jeune femme. « J’aimerais bien savoir pourquoi elle te déteste. Mais à tout hasard, elle s’appellerait pas Moriarty ? Je connais une Maisie qui vient de Londres et a un petit frère qui doit avoir autour de neuf ans. Je me souviens plus de son prénom. » Ce serait une sacrée coïncidence et si jamais il s’avérait qu’ils parlaient de la même personne, elle se ferait un malin plaisir à aller grapiller des informations. Elle n’était jamais à court de munitions, même si exceptionnellement, ils semblaient disposés à enterrer la hache de guerre. S’ils voulaient des raisons de se battre, ils en auraient à la pelle, pourraient faire vivre un enfer à l’autre sans trop de difficultés. De toute évidence, ils ne seraient jamais d’accord sur tous les points. Alors autant essayer de voir cce que cela donnait quand ils ne les mentionnaient juste pas. Elle avait un peu de mal à croire qu’ils puissent se rabibocher juste comme ça, ceci dit elle était d’accord pour essayer. Elle leva sa tasse pour la faire délicatement cogner contre celle de Gus. « On vaut mieux que ça. Mais je ne sous-estime pas nos capacités à donner des proportions nucléaires à nos problèmes. » Surtout à leurs désaccords, malheureusement pour eux. Néanmoins, cela valait le coup d’essayer. Surtout si elle pouvait à nouveau passer du temps avec Sam, une perspective qui étira un grand sourire sur ses lèvres. « Ca tombe bien que tu le proposes, parce que je lui ai vaguement promis qu’on se reverrait et j’apprends doucement à les tenir. » C’était plus difficile que ça en avait l’air. Em n’était pas la personne la plus fiable au monde. « Ca me ferait plaisir, en tout cas. Je suis partante aussi pour les soirées de baby-sitting si jamais t’as besoin de prendre l’air. » Quelque chose lui disait qu’elle finirait vite par insister sur ce point. « Quitte à poser des règles. Par exemple, interdiction de prendre Sam comme bouclier. Ou de reparler des sujets épineux. » Mieux valait prévenir que guérir, non ?

@Angus Sutton


 
© GASMASK



never gonna learn
How many times do I have to learn my lesson, before I learn my lesson ? No, somebody help me, please tell me that I'm dreaming. I keep repeating my actions expecting different reactions but the same thing keeps on happening • sheepirl.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptyLun 17 Juil 2023 - 18:39




Peace comes at the end of silence
   @Emery Dawson  :l:  
◊ ◊ ◊
(c) michaelxtrevino

« Donc tu fais confiance à tous les gens qui ont une bonne tête ? T’es une sorte de golden retriever ? » Je grince des dents en la fusillant du regard. Non pas que ce soit une insulte, mon chien en est un et c’est peut-être pas objectif, mais c’est le meilleur compagnon que j’aurais pu espérer pour Samuel. Il est fidèle, plein de vie et surtout très gentil. Je le rejoins sur la loyauté, mais en ce qui concerne ses autres caractéristiques, ça reste encore à prouver. Quant à la confiance, si ce n’est Samuel, je n’ai véritablement confiance en personne d’autre que moi-même. Ce qui devrait être le cas pour tout le monde. Néanmoins, je pense être capable de discerner les connards et Carl n’a pas l’air d’en faire partie. Ce qui ne veut pas pour autant dire que je serais prêt à lui déballer tous mes secrets.  « Je ne dis pas qu’il est dénué de qualités ou qu’il ne mérite pas d’être apprécié. Je dis juste qu’il a des passe-temps franchement douteux. Cesar est sanguin, mais il a une bonne capacité de jugement. » Je soupire, une nouvelle fois. Elle est bornée en plus d’avoir une hypermétropie non détectée. Elle doit certainement bien y voir de loin, mais pas ce qui se trouve juste devant ses yeux. C’est pas parce que César a su dénicher une fille qui se trouve être bien mieux que lui que ça fait le rend clairvoyant. Il est juste chanceux, ça s'arrête là. « Encore une parole du genre et j’aurai aucun scrupule à malencontreusement te renverser mon thé dessus. Attention, il est brûlant. » Malencontreusement, hein ? Je jette un coup d'œil à ma tasse de café. Je m'enfonce dans le siège en tirant la gueule lorsque je me rends compte que je suis à court de munitions . Est-ce qu’elle avait l’intention de me menacer avec son thé avant même de venir me retrouver ? Peut-être même qu'elle a fait exprès de me faire poireauter pour que je ne puisse pas contre-attaquer.


« J’aurais adoré entendre ça à cette époque. » Je grimace, mieux vaut tard que jamais. J’étais encore trop blessé pour l’admettre à cette période et si je ne suis pas doué pour communiquer, je le suis encore moins en étant énervé. « C’est surtout un enfant incroyable. » Il l’est, oui. C'est même le meilleur petit humain qui vit sur cette planète. « Tu es l’adulte de cette situation. C’est normal que ce soit plus compliqué. Tu sais toutes les responsabilités qui t’incombent suite à ça. » J’hoche la tête, même si les responsabilités sont sans doute les seules choses qui n’ont pas changé depuis qu’elle nous a quitté. Je ne fais pas plus aujourd’hui que ce je faisais déjà lorsqu’elle était encore en vie. Sa mort a rendu le tout un peu plus réel. Je n’ai plus aucune branche à laquelle pouvoir me raccrocher en cas d'urgence et plus aucune personne à qui me confier avant d'aller me coucher.« Sauf que c’est absolument pas comparable. T’es tout sauf pathétique et je suis sûre que Sam dirait la même chose. » C'est sûrement passager, mais pour le moment, je suis loin d'être le grand frère idéal. Il me reproche beaucoup de choses et même si je préfère le voir s'exprimer plutôt que tout refouler, c'est pas facile à éponger.« J’aimerais bien savoir pourquoi elle te déteste. Mais à tout hasard, elle s’appellerait pas Moriarty ? Je connais une Maisie qui vient de Londres et a un petit frère qui doit avoir autour de neuf ans. Je me souviens plus de son prénom. » J’essaye de garder un visage implacable, mais je m'attendais à tout sauf à ce qu'elle prononce le nom de ma fausse petite amie. Je retiens la gorgée que j'ai bien failli rejeter par les narines avant de l'avaler difficilement. “Parce que je lui ai volé sa place dans une file d’attente.” Je rétorque en secouant la tête tellement l’histoire me semble futile. “Je voulais acheter des timbres et je suis tombé sur une timbrée.” J'ajoute en souriant légèrement. Maisie a beau être casse-pieds, je commence doucement à l'apprécier. “Moriarty ? C’est pas le nom du méchant dans Sherlock Holmes ?” Je demande en jouant la carte de l'innocence. Je n'aime pas mélanger mes relations. On sait jamais, elles pourraient toutes se liguer contre moi et me laisser tomber. “Tu la connais d’où cette Maisie ?”  C’est plus fort que moi, elle a attisé ma curiosité.


« On vaut mieux que ça. Mais je ne sous-estime pas nos capacités à donner des proportions nucléaires à nos problèmes. » Elle cogne sa tasse contre la mienne et je bois les quelques gouttes qu'il reste dans le fond de ma tasse. J'aimerais pouvoir dire qu'on s'est assagi avec les années et c'est peut-être le cas de son côté, mais je suis toujours aussi borné qu'avant si ce n'est plus. L'impulsivité est un trait de caractère que j'ai clairement du mal à effacer. « Ca tombe bien que tu le proposes, parce que je lui ai vaguement promis qu’on se reverrait et j’apprends doucement à les tenir. » Je sais, il me l'a dit à de nombreuses reprises. Les promesses sont importantes dans notre famille, c'est à peu près la seule chose qui arrive à le faire patienter quand il a envie d'un truc que je ne peux pas lui offrir à l'instant T et c'est aussi ce qui permet de le rassurer lorsqu'il est inquiet. Dans son cerveau, c'est simple : si Emery le lui a promis alors c'est qu'elle viendra lui rendre visite. Il est beaucoup plus optimiste que moi et remet rarement les paroles des autres en question. « Ca me ferait plaisir, en tout cas. Je suis partante aussi pour les soirées de baby-sitting si jamais t’as besoin de prendre l’air. » Ce serait l'occasion idéale de souffler un peu, oui. Plus le temps passe et plus je commence à regretter de ne pas avoir pu profiter pleinement de mon adolescence.  Je suis passé à côté de tellement de choses; de gens; d'endroits. Les occasions ratées commencent doucement à refaire surface. Et même si pour le moment j'ai pas envie de grand chose. Je me dis que ça pourrait pas me faire de mal d'essayer de m'amuser un peu au lieu de rester cloîtrer dans une zone de confort que je connais en long, en large et en travers. "Il serait capable de me foutre dehors juste pour que tu puisses venir le garder." Il l'a déjà fait pour Bonnie donc je ne serais pas surpris qu'il trouve la moindre excuse pour passer une soirée en tête à tête avec Emery. « Quitte à poser des règles. Par exemple, interdiction de prendre Sam comme bouclier. Ou de reparler des sujets épineux. »  J'observe le fond de ma tasse en hochant la tête. Je n'ai jamais utilisé Sam comme bouclier, mais j'ai quand même tendance à m'exprimer à travers lui. C'est Sam qui est déçu, pas moi. Les petites attentions viennent toujours de lui, aussi. En ce qui concerne les sujets épineux, je devrais réussir à ne pas parler de son copain même s'il me sort par les trous de nez. "Interdiction de se ghoster." J'ajoute en relevant les yeux pour la regarder. C'est ma seule condition. Je peux gérer les bombes nucléaires, mais j'ai horreur des fantômes.



BY PHANTASMAGORIA

Revenir en haut Aller en bas
Emery Dawson
Emery Dawson
les faux-semblants
les faux-semblants
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  IAeu3cF Présence réduite
ÂGE : 26 ans (08/01)
SURNOM : em' en règle générale, mery christmas durant les fêtes
STATUT : elle vient de redonner une chance à cesar, ils sont donc en couple. officiellement, cette fois
MÉTIER : vient de dégoter un contrat de mannequinat chez weatherton, continue de bosser au sex-shop l'aphrodite à mi-temps pour assurer ses arrières (et le derrière des clients)
LOGEMENT : bayside, une colocation avec mason la terreur, siham et son fils depuis peu, et hobbs et eugene les cochons d'inde. une belle coloc nombreuse
(Emery #2) Peace comes at the end of silence  B510b6fff3d6fb3a424f611918f21bc41896b20d
POSTS : 937 POINTS : 360

TW IN RP : troubles alimentaires, drogues, sexualisation
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime tout le monde.
PETIT PLUS : obsédée par son apparence, déformation professionnelle ≈ vit une vie de rêve selon son instagram ≈ bricoleuse talentueuse ≈ oiseau matinal ≈ court, boxe, use les bancs de la salle de sport ≈ bénévole auprès de patients atteints d'alzheimer ≈ végétarienne ≈ son passif dans le mannequinat l'a amenée à coucher, poser pour des magazines érotiques et consommer de la drogue ≈ chantonne en permanence ≈ aspire à se marier à un bon parti pour arrêter de se soucier de la vie ≈ possède deux cochons d'inde : hobbs et eugene.
RPs EN COURS : (Emery #2) Peace comes at the end of silence  513t

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  6cbfdfbd78c7b4e1dc014c542c627ce0960e2625
Cemery #1 + (Vernissage) + #2 + #3 + #4 + #5 + #6 + #7 + #8 + #9 (+ Mason #3) + #10 (+ Diego #2 & Maritza) + #10 + #10 + Usually when things has gone this far, people tend to disappear. No one will surprise me unless you do. I can tell there's something goin' on, hours seems to disappear, everyone is leaving, I'm still with you

Maisie + Maritza + Vinnie + Diego #2 + Greta #4 + Lewis +
RPs TERMINÉS : Theory #1 + #2 (UA) + Jina + Aleisha + Hunter + Oliver + Carmine + Greta + Billie + Mason + Greta #2 + Carmine #2 + Angus + Sunny + Carl + Alma + Heath + Mason #2 + Arthur + Diego + Siham&Mason + Greta #3 +

Abandonnés: Scarlett + Darcy + Jules + Murphy + Sara + Sheldon + #3 + Kai +
AVATAR : skyler samuels
CRÉDITS : (avatar) tearsflight (gifs) tiph
DC : sergio le père-du
PSEUDO : tiph
Femme (elle)
INSCRIT LE : 29/01/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t42800-emery-no-keys-to-the-kingdom-of-control
https://www.30yearsstillyoung.com/t42886-emery-honey-lover-what-would-i-do-without-you

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  EmptyDim 27 Aoû 2023 - 22:12



end of silence

Lying flat and motionless, the same problems, more or less. A long list that's meaningless, too much and not enough. I turned fortune into dust, built walls around my love. Is it safe to come out? Is there hope for me now? Cause I'm stumbling out through a sea of stones, like a fistful of sand felt it slip through my hands

On sous-estimait largement le pouvoir de la rancœur silencieuse. Peu importe qui avait tort au final, ils avaient chacun trouvé des raisons pour ne plus se parler et se complaire dans cette situation. Peut-être que s’ils s’étaient recroisés dans d’autres circonstances, les retrouvailles auraient été un peu moins houleuses. L’un comme l’autre n’était pas du genre à abandonner leurs convictions ou à faire des compromis quand ils étaient persuadés d’avoir raison. Ça ne voulait pas dire qu’ils se détestaient ou étaient incapables de s’entendre. Juste qu’ils avaient de mauvais caractères. Tout cela pour dire que même si elle était encore un peu sur la défensive, Em devait admettre apprécier de se remettre à discuter de sujets un peu plus normaux, comme deux amis qui ne feraient que rattraper une longue période sans se parler. Angus n’avait sans douté qu’effleuré le sommet de l’iceberg mais elle comprenait bien mieux ses raisons pour s’être refermé et avoir abandonné avec elle. Ils étaient juste des humains qui faisaient au mieux. Cela rendait d’autant plus risible l’histoire du timbre, qui tombait comme un cheveu sur la soupe. Instinctivement, Emery fronça les sourcils. « Si je te connaissais pas, je penserais que tu te moques de moi. » Qui en 2023 faisait encore la queue pour des timbres et pire, trouvait le moyen de se battre par rapport à ça ? La blonde avait du mal à imaginer son amie dans cette situation. Quoiqu’elle pourrait acheter des timbres. Mais prendre la tête à quelqu’un pour une place dans la queue ? Elle n’était pas certaine. Elle s’appelait peut-être comme le méchant de Sherlock mais elle restait l’amie avec qui elle faisait des playdates cochons d’inde. Rien de redoutable. « Et Angus, c’est pas le nom d’une race bovine écossaise ? » Elle lança à la volée, son sourire trahissant son amusement. Elle n’était pas certaine de si Angus se moquait du nom de Maisie ou s’il cherchait juste un lien, mais cela l’amusait de répondre sur le même ton. « Des fréquentations en commun et le boulot. » Dont il ne connaîtrait pas la nature. Il n’avait pas besoin de savoir qui conseillait les petites culottes de la brune, qu’il la connaisse ou non.
Qui plus est, la nature de son travail faisait partie des informations qu’elle ne divulguerait pas au premier rendez-vous. Peut-être la prochaine fois qu’ils se verraient. Car ce n’était pas une question de si, c’était surtout une question de quand. Samuel était une parfaite excuse pour renouer mais ce serait mentir de dire qu’elle n’avait pas envie de repasser du temps avec son ancien meilleur ami aussi. Il y avait peut-être plus à sauver dans leur relation que ce qu’ils auraient pu croire. Cela fit doucement rire la blonde de réaliser que Sam était assez grand aujourd’hui pour savoir exactement comment obtenir ce qu’il voulait de son aîné. Un rire qui se mua rapidement en un sourire attendri. « Loin de moi l’idée de vouloir m’allier à Sam, mais peut-être qu’une nuit dehors ne te ferait pas de mal. » Si Angus avait dû s’occuper de son cadet seul, gérer sa carrière, leur deuil, et tout ce que le monde pouvait bien leur jeter au visage, alors il méritait de pouvoir prendre du temps pour lui aussi. Em promettait de bien s’en occuper en attendant et de se comporter comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Prête aussi à suivre toutes les consignes que Angus lui donnerait. Il ne moufta pas à l’entendre poser ses propres règles, chose qui la soulagea énormément. Si tout ce qu’il lui demandait en retour était de ne pas le ghoster, elle était carrément partante. « Interdiction de redevenir des étrangers. » Pas tant qu’ils n’auraient pas essayé d’être à nouveau amis avant. Ils étaient adultes maintenant, ils pouvaient se comporter comme tel et voir que les erreurs ne justifiaient pas de jeter une amitié comme la leur à la poubelle.
Emery posa son coude sur la table pour tendre son petit doigt en direction d’Angus, plantant son regard dans le sien. Cette promesse, ils n’auraient pas le droit de la reprendre. Elle ne se remit à sourire que quand il serra son doigt du sien.
Juste comme ça, les choses étaient actées.

@Angus Sutton


 
© GASMASK



never gonna learn
How many times do I have to learn my lesson, before I learn my lesson ? No, somebody help me, please tell me that I'm dreaming. I keep repeating my actions expecting different reactions but the same thing keeps on happening • sheepirl.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty
Message(#) Sujet: Re: (Emery #2) Peace comes at the end of silence (Emery #2) Peace comes at the end of silence  Empty


Revenir en haut Aller en bas
 

(Emery #2) Peace comes at the end of silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire.
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-